Rivière-du-Loup en trois actes reçoit un coup de pouce du fédéral
L’événement Rivière-du-Loup en trois actes annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec Patrimoine canadien. Il s’agit d’une reconnaissance importante pour cet événement qui en sera à sa troisième édition en 2008.
Rivière-du-Loup en trois actes se voit donc accrédité comme l’un des nouveaux Festivals des arts locaux et du patrimoine local canadien. Une première contribution financière de 5 000$ a été accordée pour l’année 2008.
C’est dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP) que ce soutien a été rendu possible. Ce programme, qui a été entièrement revu cette année, définit de nouveaux objectifs visant à célébrer le patrimoine local et mettre en valeur les artistes et artisans locaux. Ces orientations sont donc toute désignées pour favoriser l’événement Rivière-du-Loup en trois actes qui poursuit les mêmes objectifs.
Né en 2006 d’une volonté d’animer le centre-ville et de faire connaître Rivière-du-Loup aux visiteurs par le biais de son riche patrimoine, Rivière-du-Loup en trois actes met à profit le théâtre, des circuits guidés, des expositions et des activités culturelles diverses pour faire vivre aux participants des expériences de découverte inusitées.
Pour cette troisième édition qui se tient du 4 au 10 août, plusieurs nouvelles activités sont à découvrir, dont des projections extérieures qui se dérouleront tous les soirs au centre-ville sur des façades de commerces. On souligne particulièrement la présentation exceptionnelle d’un spectacle multimédia unique présenté le samedi soir, 9 août, en guise de clôture de l’événement.
L'organisation de l'événement souhaite souligner la contribution de deux partenaires majeurs soit, Valeurs mobilières Desjardins et la Rôtisserie St-Hubert ainsi que Hydro-Québec, le Bistro L’Intercolonial, l’Office du tourisme et des congrès, Prelco et la Ville de Rivière-du-loup. Toute la programmation et bien plus sont accessibles sur le site : www.rdlen3actes.com.
Commentaires