X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première ce soir de «Double bluff»

durée 2 juillet 2008 | 09h20
  • Nous sommes un mercredi soir. Les acteurs de la pièce présentée cet été au théâtre de l’Hôtel Universel s’amènent. Comme à tous les soirs depuis bon nombre de semaines, ils peaufinent leur rôle avant de monter définitivement sur scène ce soir, 2 juillet, jour de première.

    À la mise en scène, Linda Boudreau suit des yeux ses protégés qui sont à l’étape ardue des innombrables répétitions. Théâtre oblige! Tout doit être réglé comme les aiguilles d’une montre.

    Depuis deux mois déjà, les membres de la troupe «Pourquoi pas…la suite», s’approprient peu à peu leur personnage, ce personnage qui sera le leur pour tout l’été. Ensemble, ils donneront une couleur toute particulière à la comédie écrite par Michel Pertwee et traduite par Robert Lavoie, « Double bluff ». Et préparez-vous, cette pièce fait place à l’action. « Vous serez impressionnés par le rythme qui s’installe dès le départ » nous confie Linda Boudreault.

    L’histoire se déroule dans une bijouterie, et son propriétaire, joué par nul autre que Pierre Ouellet, habite au premier étage. Personnage pivot de la pièce, il est entouré de deux comédiens, Claude Beaulieu et Yvan Dupuis, qui fait un retour remarqué sur scène après quelques années d’absence. Deux comédiennes les secondent, Marie-Hélène Gagnon et la toute nouvelle Émilie Côté, une ancienne élève de Pierre Ouellet, qui étudie en option théâtre à Sait-Hyacinthe. De plus, pendant quelques semaines, Sébastien Pelletier fera un retour et prendra la relève de Claude Beaulieu.

    Du 2 juillet au 23 août

    La pièce de théâtre « Double bluff » sera présentée à l’Hôtel Universel à compter de ce soir, 2 juillet et ce, jusqu'au 23 août. Petit changement à l’horaire pour le mois de juillet, les comédiens joueront du mercredi au samedi. Dès le 26 juillet, on fera place à cinq soirs, soit du mardi au samedi et ce, jusqu’au 23 août.

    Des soupers-théâtre seront offerts en collaboration avec l’Hôtel Universel. La pièce débute à 20 h 30 et est d'une durée de deux heures. Rappelons que tous les profits, comme depuis le tout début, vont à l’athlète olympique Marie-Pier Boudreau-Gagnon, qui participe cet été aux Jeux olympiques de Pékin en nage synchronisée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    Publié à 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...