X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première ce soir de «Double bluff»

durée 2 juillet 2008 | 09h20
  • Nous sommes un mercredi soir. Les acteurs de la pièce présentée cet été au théâtre de l’Hôtel Universel s’amènent. Comme à tous les soirs depuis bon nombre de semaines, ils peaufinent leur rôle avant de monter définitivement sur scène ce soir, 2 juillet, jour de première.

    À la mise en scène, Linda Boudreau suit des yeux ses protégés qui sont à l’étape ardue des innombrables répétitions. Théâtre oblige! Tout doit être réglé comme les aiguilles d’une montre.

    Depuis deux mois déjà, les membres de la troupe «Pourquoi pas…la suite», s’approprient peu à peu leur personnage, ce personnage qui sera le leur pour tout l’été. Ensemble, ils donneront une couleur toute particulière à la comédie écrite par Michel Pertwee et traduite par Robert Lavoie, « Double bluff ». Et préparez-vous, cette pièce fait place à l’action. « Vous serez impressionnés par le rythme qui s’installe dès le départ » nous confie Linda Boudreault.

    L’histoire se déroule dans une bijouterie, et son propriétaire, joué par nul autre que Pierre Ouellet, habite au premier étage. Personnage pivot de la pièce, il est entouré de deux comédiens, Claude Beaulieu et Yvan Dupuis, qui fait un retour remarqué sur scène après quelques années d’absence. Deux comédiennes les secondent, Marie-Hélène Gagnon et la toute nouvelle Émilie Côté, une ancienne élève de Pierre Ouellet, qui étudie en option théâtre à Sait-Hyacinthe. De plus, pendant quelques semaines, Sébastien Pelletier fera un retour et prendra la relève de Claude Beaulieu.

    Du 2 juillet au 23 août

    La pièce de théâtre « Double bluff » sera présentée à l’Hôtel Universel à compter de ce soir, 2 juillet et ce, jusqu'au 23 août. Petit changement à l’horaire pour le mois de juillet, les comédiens joueront du mercredi au samedi. Dès le 26 juillet, on fera place à cinq soirs, soit du mardi au samedi et ce, jusqu’au 23 août.

    Des soupers-théâtre seront offerts en collaboration avec l’Hôtel Universel. La pièce débute à 20 h 30 et est d'une durée de deux heures. Rappelons que tous les profits, comme depuis le tout début, vont à l’athlète olympique Marie-Pier Boudreau-Gagnon, qui participe cet été aux Jeux olympiques de Pékin en nage synchronisée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Nouvelle exposition à La Pocatière

    Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de «À ne plus s’en rappeler» par Rose Hamel. Il est prévu pour le mercredi 18 septembre de 17 h à 19 h à La Mosaïque-Bibliothèque, 900, 6e Avenue La Pocatière. Après avoir œuvré dans différentes disciplines artistiques, dont la réalisation d’effets spéciaux de ...

    Publié à 6h59

    Alvar lance son premier album «Réminiscence»

    Le groupe de musique métal Alvar, formé de musiciens de la région, a lancé son premier album intitulé «Réminiscence» le 26 juillet. Sur la pochette de l’album figure la Maison hantée de Notre-Dame-des-Neiges, un clin d’œil aux multiples légendes qui prennent racine au Bas-Saint-Laurent. Le groupe voulait une photo percutante, qui ne laisserait ...

    Publié à 6h01

    Le «Drette là!», un festival de poésie donnant la voix aux régions

    «La poésie ça se passe icitte pis drette là» à Notre-Dame-des Neiges du 6 au 8 septembre à l’église La Riveraine. Le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, a enfilé ses bottines de citoyen afin d’organiser, en collaboration avec l’éditeur et auteur Anthony Lacroix, le festival régional de poésie «Drette là!». Un nouvel évènement ...