5 à 7 de musique celtique à Notre-Dame-du-Lac
Le 9 juillet prochain, le Témiscouata reçoit de la grande visite, en la personne du musicien Christian Huet, l’ambassadeur européen du dulcimer, accompagné de Sylvain Lacroix, artiste spécialisé en musique folk. La MRC de Témiscouata vous invite à découvrir la musique celtique lors d’un 5 à 7 enlevant au Bar La Cageole de Notre-Dame-du-Lac.
Ce mercredi, rendez-vous à la Cageole au 495 commerciale à Notre-Dame-du-Lac. Pour information 899-6781. Voilà l’occasion rêvée d’entendre le son différent de cet instrument particulier qu’est le dulcimer!
À propos du dulcimer
Le dulcimer fait partie d'une famille d'instruments d'origine celte (Indo-Européen) que l'on peut qualifier de 'cornemuse à cordes grattées'. En effet, ces derniers associent, comme les cornemuses, des cordes « bourdons » réalisant un accord d'accompagnement, et une corde « chanterelle » souvent diatonique réservée à la mélodie.
Le dulcimer quant à lui, selon les versions, possède 3 ou 4 cordes: 2 cordes « bourdon » et une ou deux cordes « chanterelles ». Le dulcimer se décline généralement en deux formes: la forme de type pendule et la forme en goutte d'eau.
Commentaires