7e saison pour L'Acadie des terres et forêts en fête
C’est le mercredi 9 juillet prochain que s’amorcera la septième saison du populaire spectacle estival de « L’Acadie des terres et forêts en fête », présenté au théâtre du Parc provincial de la République à Saint-Jacques, au Nouveau-Brunswick.
À l’instar des années précédentes, le spectacle de cette année offrira plusieurs nouveautés et de nouvelles saynètes encore plus drôles que jamais. « Tante Blanche », la héroïne du Madawaska aura une place de choix. De plus, quelques minutes avant chaque représentation, le producteur Étienne Deschênes offrira aux spectateurs les nouvelles chansons de son nouvel album « Autour de nous ».
« La troupe est fin prête pour la nouvelle saison. La plupart des membres de l’équipe reviennent d’un magnifique voyage à Châtellerault, en France, où ils se sont produits avec brio et sous les acclamations du public français. Le spectacle de cette année se démarque par son humour et ses clins d’œil historiques et d’actualité », a expliqué Hugues Chiasson, président du Comité de promotion de L’Acadie des terres et forêts.
Depuis 2002, le spectacle a été présenté 180 fois au théâtre de Saint-Jacques. « Si on compte toutes les présentations dans les écoles et à des colloques divers, a-t-il fait remarqué, nous estimons à près de 300 le nombre total de représentations. 'L’Acadie des terres et forêts en fête' est devenue une véritable institution en Acadie ».
La rentrée estivale se fera sous le signe d’une nouvelle atmosphère au théâtre du Parc de la République puisque le gouvernement provincial a fait l’acquisition de nouveaux rideaux de scène.
Le spectacle est l’une des rares activités à caractère touristique ayant affiché une croissance constante aux guichets. Les deux dernières années réunies, ce sont près de 20 000 spectateurs qui ont vu le spectacle à Saint-Jacques. « Ça augure encore très bien cette année malgré la situation économique difficile, a indiqué M. Chiasson. De plus en plus d’autocars de l’extérieur de la région communiquent avec nous et ont fait des réservations ».
« L’année 2008 en sera une exceptionnelle pour nous. Nous invitons les gens du Madawaska, du Nouveau-Brunswick et du Québec, notamment nos amis cousins acadiens du Nord et du Sud, à converger vers Saint-Jacques cet été, du 9 juillet au 10 aout. Nous vous promettons tout un show à un prix très abordable. Cet été, c’est Destination Saint-Jacques! », a fait part M. Chiasson.
La troupe comprend une vingtaine de jeunes chanteurs, musiciens, danseurs et comédiens, dirigé par le producteur Étienne Deschênes et la metteure en scène Sylvie Cyr.
À noter que grâce à « L’Acadie des terres et forêts en fête » a permis à de nombreux jeunes artistes de se signaler à des concours régionaux et nationaux. La jeune Frédérique Cyr-Deschênes, âgée de 11 ans, fait actuellement partie d’une distribution restreinte de jeunes artistes prenant part à une série téléréalité avec l’artiste de renom, Grégory Charles.
L’Acadie des terres et forêts est présenté, beau temps mauvais temps, au théâtre du Parc provincial de la République du mercredi au dimanche, du 9 juillet au 10 aout.
Commentaires