Hancock: Beau travail
Il était une fois, un superhéros, seul et incompris, méprisé et alcoolique, apparemment immortel, mais ignorant tout de son identité. Son nom : John Hancock…Hancock, c’est l’anti-superhéros, celui qui existe, qui est utile, mais qui cause tellement de dommages que les gens n'en peuvent plus de le voir apparaître à l’improviste pour tenter de sauver des vies, ce qui lui cause un mal de vivre toujours grandissant.
Quand il sauve la vie de Ray Embrey, spécialiste en relations publiques, ce dernier se donne comme mission de redorer l’image de son protecteur et faire en sorte que son nouvel ami soit apprécié et demandé des habitants. De la prison aux cours de politesse, en passant par un sevrage à l’alcool, tout est mis en œuvre pour que Hancock regagne des points face à l’opinion populaire.
J’ai vraiment adoré le film «Hancock». Il est différent des autres films du genre, généralement inspirés de bandes dessinés, parfois décevant par rapport à l’image que l’on s’en était gardé. C’est un film d’action-comédie, qui ne tombe heureusement pas dans une satire des films de superhéros populaires. J’ai par contre trouvé que certains effets spéciaux manquaient de finition et quelques sujets abordés auraient gagné à être plus approfondis. Tout de même, dans l’ensemble, c’est très réussi et je retournerai très certainement le voir avant la fin de la projection au cinéma…
Bande-annonce (v.o. anglaise):
Commentaires