X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rendez-vous Jukebox bat son plein à Rivière-du-Loup

durée 11 juillet 2008 | 11h28
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le Rendez-vous Jukebox bat son plein à Rivière-du-Loup depuis mercredi, et offrira à la population encore deux soirs de musique, vendredi et samedi, avec entre autres Étienne Drapeau et Alain François. Tout ça au Carré Dubé, sous un chapiteau.

    Les deux premiers soirs de l'événement ont été fabuleux, au point de vue sonore et musical, selon le promoteur Guy Thériault. «En termes de qualité de show et de qualité de son, c'est phénoménal. Je crois que je n'ai jamais vu ça à Rivière-du-Loup», commente le promoteur.

    «En plus, il fallait quasiment faire descendre les musiciens du Goscobec Band et de Jurassik Rock de la scène, tellement ils avaient du plaisir à jouer», ajoute-t-il. On estime la foule présente à plus d'une centaine de personnes mercredi et 500 hier, jeudi.

    «C'est certain que le nombre de gens présents nous déçoit un peu, mais nous savions à quoi nous attendre, et ces chiffres ne sont pas loin de ce que nous avions anticipé», explique Guy Thériault. De plus cette année, la température n'est pas un facteur, puisque tous les spectacles ont lieu sous un chapiteau.

    Vendredi et samedi

    Par contre, les soirées de vendredi et samedi, comme les dernières années, risquent d'être fort achanlandées.

    Ce soir vendredi, c'est le spectacle The King is Back, mettant en vedette le répertoire rétro, et ensuite, ce sera au tour d'Étienne Drapeau. Samedi, les gens pourront voir le groupe disco Dust-Band, et par la suite, l'énergique Alain François et son spectacle de musique néo-traditionnelle.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...