X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fêtes de juillet à Notre-Dame-du-Portage

durée 19 juillet 2008 | 00h00
  • Depuis quelques années, les Fêtes de juillet au Portage rappellent l'anniversaire de fondation de la municipalité en 1856. Ces fêtes populaires s'adressent aux résidents et visiteurs de tous âges.

    Les festivités commenceront le dimanche 20 juillet, par un concert du quatuor à cordes de La Tournée. Placé sous le thème de «Promenades méditerranéennes», ce concert offrira des musiques d'été et de soleil.

    Le vendredi 25, au Chalet des sports, au cours d'un 5 à 7 littéraire et musical, Cécile Bibaud, du Portage, procédera au lancement de son premier roman. De jeunes vivaldistes partageront leur passion pour le violon et des membres du Choeur Robert Schuman interpréteront quelques pièces de leur répertoire.

    À la suite du souper-buffet, en début de nuit, aura lieu du cinéma en plein air. Au programme, le conte pour tous «La forteresse suspendue» du Québécois Roger Cantin et «Trésor National», mettant en vedette Nicolas Cage.

    Le samedi 26, un marché champêtre au centre du village regroupera plus de 60 exposants qui offriront des produits du terroir et des objets d'art et d'artisanat. Une quinzaine de brocanteurs se joindront à cet événement. Des hot dogs et des breuvages seront disponibles sur place.

    En soirée, le Choeur Robert Schuman, ensemble européen de grande renommée, sera de nouveau à l'oeuvre et interpétera à l'église du Portage des oeuvres de styles, d'époques et de pays variés. Ce concert permettra aux participants de vivre une expérience d'art choral de très haut niveau.

    Enfin, le dimanche 27 juillet, lors de la messe, la chorale du Portage sera accompagnée de violons et de violoncelle. En après-midi, une chasse au «trésor du Portage» permettra à une quinzaine d'équipes familiales de mettre  l'épreuve leurs capacités d'observation et de déduction pour identifier l'un des trésors de Notre-Dame-du-Portage. Une soirée hip-hop, à la place de l'école, clôturera les activités.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...