X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tout est prêt pour l'Échofête

durée 22 juillet 2008 | 08h31
  • La sixième édition du festival environnemental Échofête, qui débute demain mercredi et se termine le dimanche 27 juillet, s’annonce chargée de surprises. Les quelques 8 000 festivaliers attendus doivent s’attendre à une programmation haute en couleur, alliant spectacles, conférences et activités.

    Bombolessé, une musique « brésilianisée »

    C’est confirmé, le site de l’Échofête s’enflammera le vendredi 25 juillet à 21h sur les airs musicaux du groupe Bombolessé. Sur des airs funk-rock à saveur brésilienne, ils feront danser les penseurs et penser les danseurs. Composé de sept musiciens, le groupe saura vous transporter dans son univers coloré, vivant et engagé.

    Des activités pour toute la famille

    Dès le vendredi après-midi, les jeunes sont conviés à venir participer aux activités leurs étant offertes directement sur le site. De plus, un atelier de théâtre, dirigé par la Troupe de théâtre le Cochon Souriant, sera dispensé le samedi à 15 h 30.


    L'Échofête propose des activités pour toute la famille.
    Photo: echofete.ca

    À 19 h, la même journée, le Cochon Souriant en fera sourire plus d’un lors de la représentation de la pièce « Les mangeurs d’avenir », une œuvre théâtrale s’adressant à un public de tous âges (contrairement à ce qui apparaît dans la programmation, cette activité est pour tous!).

    À la Forge à Bérubé, 19 h 30 le samedi également, se tiendra une soirée de contes, en collaboration avec les Compagnon de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles. Se tiendra dimanche à 15 h 30 une activité de contes et légendes amérindiennes avec la Biche Éclair dès 15 h 30.

    À noter que le samedi et dimanche, entre 13 h et 17 h, vous pourrez profiter d’un service de garde directement sur le site du festival. Pour la modique somme de 5 $ par enfant,  ce service sera dispensé par la CJS Express de Trois-Pistoles.

    Une automobile portée par les rayons solaires

    Avec sa thématique des Énergies de l’avenir, la présente édition est fière d’accueillir un véhicule qui fera certainement tourner les têtes. L’automobile Esteban IV, une voiture fonctionnant à l’énergie solaire, sera de la partie pour démontrer son potentiel.

    Son allure peu commune saura en surprendre plus d’un, sans parler de la démonstration qui aura lieu sur le site du festival. Avec ses 8 mètres carrés de cellules solaires, l’Esteban IV sait profiter de chaque rayon pour mieux vous transporter. Le véhicule sera sur le site le samedi 26 et le dimanche 27 juillet.

    Voir le St-Laurent d’un œil marin grâce à l’Exploration Tri-S

    Une autre première pour l’Échofête est sans contredit la présence du projet interactif Exploration Tri-S, un projet nomade se déplaçant aux quatre coins du Québec pour faire vivre et démystifier la vie sous-marine du fleuve St-Laurent.

    Mis sur pied par le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, cette activité se veut une plongée virtuelle en sous-marin vous faisant découvrir toute la biodiversité. Ainsi, vous irez à la rencontre d’une soixantaine d’espèces, en passant par les invertébrés, les cétacés jusqu’aux oiseaux marins!

    Beau temps mauvais temps

    Le festival environnemental Échofête conserve toujours sa place de choix au sein de l’agenda culturel de la région, avec ses nombreux participants et sa programmation colorée. À ne pas oublier la belle brochette d’artistes qui chauffera les planches de la scène, soit Mononc’Serge, Grimskunk, Mônica Freire, Bombolessé, Les Breastfeeders, Oumar N’Diaye, Papagroove, Damien Robitaille et Karkwa.


    Steven Guilbeault sera de l'Échofête.
    Photo: Martin Boudreault

    Le président d’honneur, l’humoriste Maxim Martin, et le parrain d’honneur, l’écologiste Steven Guilbeault, seront également de la partie. À noter que tout est en place pour vous recevoir, peu importe la température. Cinq chapiteaux seront sur place pour protéger les festivaliers des caprices de dame Nature.

    Pour connaître la programmation détaillée, consultez le www.echofete.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...