X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan satisfaisant pour Pleins feux sur la Pointe

durée 22 juillet 2008 | 16h43
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Paul Thibault, organisateur du spectacle pyromusical Pleins feux Équipements Yves Landry, qui s'est déroulé à La Pointe de Rivière-du-Loup le week-end dernier, dresse un bilan satisfaisant de son événement. Assurément, les deux jours de feux d'artifice seront de retour l'an prochain.

    «J'estime le nombre de visiteurs pour les deux jours à près de 6 000. Quant à savoir combien de gens ont regardé les feux sans payer, ça c'est une autre histoire », commente M. Thibault.

    En effet, bon nombre de gens ne se sont pas rendus sur le site pour voir les feux. C'est un irritant pour l'organisation, mais les mesures à prendre pour contrer le phénomène sont quasi-inexisantes. «Je n'ai rien contre ceux qui regardent le spectacle de chez eux, sur leur balcon. J'en ai contre ceux qui déjouent le système et accèdent au site sans payer. Ce sont eux que nous voudrions sensibiliser » ajoute Paul Thibault.

    Sensiblisation de la population donc, mais par quel moyen? Paul Thibault affirme sans ambages que le festival a fait ses frais cette année, mais tout juste. «Si la tendance qu'ont des gens d'accéder au site sans payer se maintient ou s'accentue, je peux prédire que l'événement disparaîtra, ajoute M. Thibault. Qui veut organiser quelque chose à perte? »

    Outre la sensibilisation, Paul Thibault mentionne qu'il se rendra à Québec dans quelques jours, entre autres afin de rencontrer des gens chez Loto-Québec pour leur parler de son événement. Il n'exclut pas la venue d'un commanditaire majeur afin de renflouer les coffres de l'organisation mais surtout, offrir un spectacle de qualité aux gens du coin.

    Somme toute, Paul Thibault s'est dit satisfait de l'événement en fin de semaine. La foule était très bonne samedi, et dimanche également, même si les gens sont arrivés sur le site un peu sur le tard, selon lui.

    De retour l'an prochain donc, mais une semaine plus tard que cette année, soit les 24 et 25 juillet 2009.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...