X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan satisfaisant pour Pleins feux sur la Pointe

durée 22 juillet 2008 | 16h43
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Paul Thibault, organisateur du spectacle pyromusical Pleins feux Équipements Yves Landry, qui s'est déroulé à La Pointe de Rivière-du-Loup le week-end dernier, dresse un bilan satisfaisant de son événement. Assurément, les deux jours de feux d'artifice seront de retour l'an prochain.

    «J'estime le nombre de visiteurs pour les deux jours à près de 6 000. Quant à savoir combien de gens ont regardé les feux sans payer, ça c'est une autre histoire », commente M. Thibault.

    En effet, bon nombre de gens ne se sont pas rendus sur le site pour voir les feux. C'est un irritant pour l'organisation, mais les mesures à prendre pour contrer le phénomène sont quasi-inexisantes. «Je n'ai rien contre ceux qui regardent le spectacle de chez eux, sur leur balcon. J'en ai contre ceux qui déjouent le système et accèdent au site sans payer. Ce sont eux que nous voudrions sensibiliser » ajoute Paul Thibault.

    Sensiblisation de la population donc, mais par quel moyen? Paul Thibault affirme sans ambages que le festival a fait ses frais cette année, mais tout juste. «Si la tendance qu'ont des gens d'accéder au site sans payer se maintient ou s'accentue, je peux prédire que l'événement disparaîtra, ajoute M. Thibault. Qui veut organiser quelque chose à perte? »

    Outre la sensibilisation, Paul Thibault mentionne qu'il se rendra à Québec dans quelques jours, entre autres afin de rencontrer des gens chez Loto-Québec pour leur parler de son événement. Il n'exclut pas la venue d'un commanditaire majeur afin de renflouer les coffres de l'organisation mais surtout, offrir un spectacle de qualité aux gens du coin.

    Somme toute, Paul Thibault s'est dit satisfait de l'événement en fin de semaine. La foule était très bonne samedi, et dimanche également, même si les gens sont arrivés sur le site un peu sur le tard, selon lui.

    De retour l'an prochain donc, mais une semaine plus tard que cette année, soit les 24 et 25 juillet 2009.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 10h40

    Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly. L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, ...

    17 décembre 2024 | 19h18

    Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux en lice pour Star Académie

    L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Yoann Guay, a été sélectionné parmi les 18 candidats potentiels qui pourraient faire partie de l’aventure Star Académie 2025. La populaire émission télévisée sera diffusée cet hiver sur les ondes de TVA. À la fin du premier rendez-vous musical du dimanche soir, seulement 14 ...

    15 décembre 2024 | 6h04

    Frédéric Roussel en nomination pour un prix au prochain Gala RIDEAU

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce que son directeur général et artistique, Frédéric Roussel, est en nomination dans la catégorie Meilleure direction artistique (plus de 80 spectacles) au prochain Gala RIDEAU pour la saison 2023-2024 de Rivière-du-Loup en spectacles. Véritable lieu de rencontres et de découvertes, RIDEAU, qui se déroule à tous ...

    app-store-badge google-play-badge