X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan satisfaisant pour Pleins feux sur la Pointe

durée 22 juillet 2008 | 16h43
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Paul Thibault, organisateur du spectacle pyromusical Pleins feux Équipements Yves Landry, qui s'est déroulé à La Pointe de Rivière-du-Loup le week-end dernier, dresse un bilan satisfaisant de son événement. Assurément, les deux jours de feux d'artifice seront de retour l'an prochain.

    «J'estime le nombre de visiteurs pour les deux jours à près de 6 000. Quant à savoir combien de gens ont regardé les feux sans payer, ça c'est une autre histoire », commente M. Thibault.

    En effet, bon nombre de gens ne se sont pas rendus sur le site pour voir les feux. C'est un irritant pour l'organisation, mais les mesures à prendre pour contrer le phénomène sont quasi-inexisantes. «Je n'ai rien contre ceux qui regardent le spectacle de chez eux, sur leur balcon. J'en ai contre ceux qui déjouent le système et accèdent au site sans payer. Ce sont eux que nous voudrions sensibiliser » ajoute Paul Thibault.

    Sensiblisation de la population donc, mais par quel moyen? Paul Thibault affirme sans ambages que le festival a fait ses frais cette année, mais tout juste. «Si la tendance qu'ont des gens d'accéder au site sans payer se maintient ou s'accentue, je peux prédire que l'événement disparaîtra, ajoute M. Thibault. Qui veut organiser quelque chose à perte? »

    Outre la sensibilisation, Paul Thibault mentionne qu'il se rendra à Québec dans quelques jours, entre autres afin de rencontrer des gens chez Loto-Québec pour leur parler de son événement. Il n'exclut pas la venue d'un commanditaire majeur afin de renflouer les coffres de l'organisation mais surtout, offrir un spectacle de qualité aux gens du coin.

    Somme toute, Paul Thibault s'est dit satisfait de l'événement en fin de semaine. La foule était très bonne samedi, et dimanche également, même si les gens sont arrivés sur le site un peu sur le tard, selon lui.

    De retour l'an prochain donc, mais une semaine plus tard que cette année, soit les 24 et 25 juillet 2009.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...

    9 novembre 2024 | 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...