X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La table est mise pour la 2e édition de Trois-Pistoles en chansons

durée 24 juillet 2008 | 00h00
  • La Ville de Trois Pistoles sera envahie pendant une semaine par des centaines de touristes provenant des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis pour venir encourager les 72 artistes de la relève qui monteront sur la scène de la Salle Jean-Pierre-Gagnon de l’École secondaire de Trois-Pistoles à partir de ce samedi 26 juillet et ce, jusqu’au samedi 2 août prochain.

    Avec ses 72 finalistes, Trois-Pistoles en chansons devient le plus important festival du genre au Québec et c’est dans une petite ville accueillante de moins de 4 000 habitants que cette activité majeure dans le Bas St-Laurent aura lieu.

    Vous aurez la chance d'assister à huit spectacles d’une qualité exceptionnelle et qui sait, vous assisterez peut-être à l’une des premières représentations publiques du prochain Garou, ou de la prochaine Céline Dion de la chanson au Québec.

    À chacun des six soirs de demi-finales, les gens pourront découvrir 13 nouveaux talents. Pour certains d'entre eux, Trois Pistoles en chansons sera un tremplin pour une future carrière professionnelle.

    Des chiffres

    Trois Pistoles en chansons c’est: 72 artistes de la relève, 6 soirs de demi-finales, 2 grandes finales, plus de 5 300$ en bourses et plus de plusieurs autres prix très intéressants et près d'un demi million en retombées économiques pour la ville de Trois-Pistoles et tout le KRTB.

    Trois-Pistoles en chansons a atteint une belle notoriété au Québec dans le domaine de la chanson. Depuis l’an dernier, le festival s’est associé avec différentes salles de spectacle au Bas St-Laurent : Le Centre culturel de Rivière-du-Loup, Spect’Art Rimouski et cette année Le Vieux thèâtre de St-Fabien . Toutes ces salles de spectacle donneront la chance à un ou une jeune artiste de la relève de leur choix de monter sur scène pour faire une première partie d’une artiste connue lors de la prochaine année.

    Plusieurs partenaires

    Trois-Pistoles en chansons s’est également associé cette année avec la plus grande école de chant de prestige au Canada, l’École Prochant de Montréal. Prochant remettra au gagnant de chaque catégorie un certificat-cadeau de 350$ de formation professionnelle en cours d’année. De plus, encore cette année, l'événement a pour partenaires plusieurs studios d’enregistrement à travers le Québec.

    Lors de toute cette semaine de spectacles, vous aurez également la chance de rencontrer quelques personnalités dont Marc-André Niquet et Marie Ève Côté (tous deux de la 2e cuvée de Star Académie) qui sont parrain et marraine d’honneur de l’événement. Vous aurez la chance de rencontrer également nos 3 animatrices qui se partageront le travail soir après soir; Alex d’Occupation Double, Pricile De Lacroix de CIMT-TV et Nathalie Pelletier du Canal Évasion et de ARTV.

    Les billets pour les six soirs de demi-finales et les 2 grandes finales sont disponibles dès maintenant chez Kadorama, Dépanneur Guérette ou à l’Hôtel-de-Ville de Trois-Pistoles et chez Musigo à Rivière-du-Loup. Vous pouvez rejoindre également le producteur et promoteur de l’événement M. Éric Côté au 418 963-6333.

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...