Soirées contes et légendes à St-André
Qui n’aime pas se faire raconter une histoire? Depuis la nuit des temps, les contes et légendes nourrissent l’imaginaire de tous les peuples. Le Bas St-Laurent possède aussi un vaste répertoire très coloré de ces histoires.
Tout l’été à la vieille école de St-André, légendes et contes vous sont racontés par la Girouette, personnage incarné par nulle autre que Ghislaine Hamel, une conteuse aguerrie.
Elle vous donne rendez-vous à 20 h tous les vendredis de juillet et les 1, 2, 15, 22, 23 et 29 août.
D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle vous racontera ses joies, ses peines et ses ragots avec beaucoup d'humour et bien des détours. Elle s'amuse et s'anime exagérément. Est-elle étourdie ou encore un peu trop recevante ? À vous de le découvrir à la vieille école de St-André, un lieu culte pour de nouvelles connaissances et transformé en salle d’exposition et café.
La Girouette y prend vie, pour vous offrir des contes et légendes du Bas St-Laurent. Fait inusité, la conteuse s’est associée avec une musicienne dont l’instrument est aussi vraisemblable que les légendes.
Avec des bruits des plus insolites, aux mélodies hétéroclites, le saxophone de Sophie Poulin de Courval ajoute à l’ambiance qui se dégage de ces histoires.
Ces deux artistes vous transporteront dans un univers intemporel entre fleuve et battures, au cœur du Kamouraska. Pour informations et réservation : 418- 493-2790 ou 493-2408.
Commentaires