Un Louperivois réalise le « making of » du film « Un été sans point ni coup sûr »
Vous pourrez voir ce soir à 19 h 30, sur le ondes de Radio-Canada, un documentaire sur les coulisses du film « Un été sans point ni coup sûr », qui prendra l'affiche au Québec le vendredi 1er août.
C'est le Louperivois Nicolas D'Astous qui signe la réalisation de ce documentaire. Jeune homme de 27 ans, Nicolas est à Montréal depuis cinq ans. Il a été inité au cinéma durant son cours en Techniques d'intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup. Par la suite, il s'est orienté dans une formation professionnelle privée en cinéma et télévision à Québec.
Nicolas D'Astous compte à son actif deux courts métrages, intitulés « Peu importe » et « Parti pour la gloire ». Il a travaillé sur plusieurs plateaux de tournages au cours des dernières années, dont celui de la télésérie « Nos étés », où il a fait la connaissance de Francis Leclerc et celui de « Les hauts et les bas de Sophie Paquin ». Il travaille présentement sur le tournage d'une série qui sera diffusée à TVA et qui s'intitule «Le gentlemen ».
Le documentaire diffusé ce soir explore les coulisses du tournage du film, décrit le contexte social, psychologique et sportif du film (qui se déroule en 1969). On pourra également voir des séquences inédites du long-métrage, des entrevues et des documents d'archive.
Le film
« Un été sans point ni coup sûr » met en vedette Pier-Luc Funk, Patrice Robitaille, Jacynthe Laguë et Roy Dupuis. Le film est réalisé par Francis Leclerc.
Un jeune de 12 ans (Funk) rêve de baseball dans le Québec de 1969. Après tout, les Expos sont dans les ligues majeures depuis peu. Son père (Robitaille) est insensible à la passion de son fils, qui doit faire face à un entraîneur de baseball plutôt intransigeant (Dupuis).
Commentaires