X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des comédiens en liberté dans la ville

durée 3 août 2008 | 00h00
  • L’événement Rivière-du-Loup en trois actes offre cette année de toutes nouvelles capsules théâtrales en plein air. Pendant 7 jours, soit du 4 au 10 août, des comédiens offriront gratuitement une quarantaine de performances théâtrales au manoir Fraser le matin, au Musée du Bas-Saint-Laurent l’après-midi et au centre-ville le soir.

    Alors que les textes et les costumes ont été revus, on pourra aussi apprécier le talent de trois nouveaux comédiens que sont Samantha Bérubé, Ghislaine Hamel et Steven Palanchuk. D’une durée d’environ 15 minutes, chaque capsule aborde une page d’histoire en lien avec le lieu où l’on se trouve.

    Les textes, signés Pierre Landry, font place à l’humour et la participation du public. Sous la supervision de Claudine Gamache de l’École de théâtre Françoise-Bédard, les capsules théâtrales sont plus audacieuses cette année, s’inscrivant dans le créneau très populaire du théâtre de rue. À la tombée du jour, vous pourrez apprécier le caractère plus spontané et ludique des prestations théâtrales, lesquelles seront présentées directement sur la rue Lafontaine.  

    Tous les matins à 10 h et 11 h, les comédiens vous convient dans les Jardins du Manoir Fraser (32, rue Fraser). Mettant en scène le seigneur William Fraser et sa femme Anaïs de Gaspé en 1856, la pièce vous transporte dans le quotidien de ce jeune couple devant faire face à de grandes responsabilités.

    En après-midi, vous êtes attendus à 13 h 30 et 15 h 30 sur le site du Musée du Bas-Saint-Laurent (300, rue Saint-Pierre) pour participer à un débat historique entre un explorateur français, un intrépide viking et une jeune amérindienne. Trois cultures se disputent la propriété du territoire dans ce clin d’œil au 400e anniversaire de la ville de Québec. 

    À compter de 17 h, les comédiens se déplacent sur la rue Lafontaine. Leurs interventions spontanées vous feront vivre des scènes de ménage pour le moins cocasses, mettant en vedette une famille louperivoise en 1950.   Surveillez l’apparition de ces personnages hauts en couleurs sur les trottoirs, les terrasses et… un balcon du centre-ville.

    Rivière-du-Loup en trois actes regroupe une dizaine d’organismes culturels désireux de mettre à profit le théâtre, des circuits guidés, des projections extérieures et des activités culturelles originales pour animer et faire connaître Rivière-du-Loup aux visiteurs par le biais de son riche patrimoine.  Toute la programmation à  www.rdlen3actes.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 10h40

    Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly. L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, ...

    17 décembre 2024 | 19h18

    Yoann Guay de Saint-Mathieu-de-Rioux en lice pour Star Académie

    L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Yoann Guay, a été sélectionné parmi les 18 candidats potentiels qui pourraient faire partie de l’aventure Star Académie 2025. La populaire émission télévisée sera diffusée cet hiver sur les ondes de TVA. À la fin du premier rendez-vous musical du dimanche soir, seulement 14 ...

    15 décembre 2024 | 6h04

    Frédéric Roussel en nomination pour un prix au prochain Gala RIDEAU

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce que son directeur général et artistique, Frédéric Roussel, est en nomination dans la catégorie Meilleure direction artistique (plus de 80 spectacles) au prochain Gala RIDEAU pour la saison 2023-2024 de Rivière-du-Loup en spectacles. Véritable lieu de rencontres et de découvertes, RIDEAU, qui se déroule à tous ...

    app-store-badge google-play-badge