X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre-ville en Blues Rivière-du-Loup débute jeudi

durée 30 juillet 2008 | 00h00
  • L’organisation du Centre-ville en Blues Rivière-du-Loup croise les doigts. Il n’y a pas de doute, le pire est derrière eux puisque dame Nature ne peut pas être aussi peu clémente que l’an dernier. Au contraire, plus rassuré que jamais, on nous propose les 31 juillet, 1er et 2 août un événement où le blues à tendance plus rock sera à l’honneur.

    Guy Francoeur, propriétaire de la Brasserie La Fontaine, nous parle de l'événement, de la programmation et des nouveautés cette année:

     

    Les 31 juillet,1er et 2 août marqueront le retour du Centre-ville en Blues Rivière-du-Loup, un événement familial à accès gratuit qui se déroule sur la rue Lafontaine. Dès le jeudi 19 h, ce sont des gars de la région qui monteront sur la scène Les Équipements Yves Landry, qui sera située juste en face de la Brasserie La Fontaine. Claude Dumont, Denis Viel, Francis Leblond et Christian Bourgoin ouvriront le bal et ce jusqu’à 21 h. Suivra juste après une formation d’Ottawa, Bluestone, qui a déjà offert un spectacle en région au début du mois de juin.

    Le vendredi, ce sera au tour du Racine Blues Band composé de Gaétan Racine, Sébastien Caron et Christian Morisette, de nous en mettre plein la vue dès 19 h. Le 418 Blues Caravane, un groupe de Québec regroupant trois piliers du blues, poursuivra à 21 h. Le samedi, la soirée débutera avec une formation, le Denis Viel Band, composée de Denis Viel, Christian Bourgoin, Réjean Dubé et Claude Desjardins. Jimmy James fermera le bal lors de cette toute dernière journée.

    Le blues se poursuit jusqu'aux petites heures

    Dès 23 h, le blues se poursuivra chez les trois partenaires majeurs de l’événement. Ainsi, la Brasserie La Fontaine, Le Vol de Nuit et le Super Bar accueilleront tour à tour des vedettes qui auront animé la foule en soirée.

    Tout au long de cette fin de semaine, des jeunes du Centre-Jeunes de Cacouna donneront un coup de main à toute l’organisation. Ils vendront de plus des épinglettes à l’effigie de ce festival. Membre du comité organisateur, Guy Francoeur de la Brasserie La Fontaine a souligné que les profits seront remis au Centre-Jeunes pour leur permettre de participer à différentes activités.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...