X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 2 200 personnes font de Trois-Pistoles en chansons un succès

durée 4 août 2008 | 13h58
  • La 2e édition de Trois-Pistoles en chansons vient de se terminer. Plus de 2 200 personnes ont assisté aux six soirs de demi-finales ainsi qu'à deux grandes finales d’une qualité exceptionnelle. Des gagnants et des finalistes de concours de renoms comme Le festival de la chansons de Petite Vallée, de Caraquet, des Découvertes de la chanson de Magog, du Gala Révélation à Montréal, de St-Ambroise, du Festival international de la Chanson de Granby et du Tremplin de Dégelis étaient du nombre des 72 demi-finalistes à avoir foulé la scène de la Salle Jean-Pierre-Gagnon lors de ces 7 jours de spectacle.

    Les deux porte-paroles de l’événement, Marc-André Niquet et Marie-Ève Côté, tous deux de la 2e cuvée de Star Académie et habitués à de tels concours, ont encouragé la plupart de ces finalistes à persévérer dans leur passion.

    Prochaine édition

    Le promoteur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté, promet que la prochaine édition sera encore des plus relevée car il s’est donné le mandat de sillonner les quatre coins du Québec lors des auditions de Star Académie pour recruter ces jeunes talents qui ont tous un point en commun, l’amour de la chanson. Prenez note que l'an prochain, Trois-Pistoles en chansons se déroulera du 25 juillet au 1er août.

    Trois Pistoles en chansons est une semaine culturelle inoubliable pour ces jeunes artistes de la relève qui ont la chance de rencontrer et de recevoir de précieux conseils de gens compétent du milieu artistique. On peut dire également que Trois-Pistoles en chansons est une très bonne locomotive économique pour la région et surtout pour la ville de Trois Pistoles avec un demi million de $ en retombées économiques.


    Les finalistes de la catégorie « Auteur-compositeur-interprète », recevant les bourses des Productions Éric Côté. Valérie Lahaie, de Lacolle, lauréate 2008, Geneviève Vaillant de Gatineau, 2e position et Suzie Beauchemin de St-Constant, 3e position.
    Photo: courtoisie


    Finalistes « Interprète 18 ans et + », recevant les bourses des Fibres de Verre Rioux remis par son directeur M. Jérome Gagnon. De gauche à droite : Lauriane Yargeau de Drummondville, lauréate 2008, Marie-Stéphanie Trahan de Repentign, 2e position et Christelle Lévesque de Baie-Comeu, 3e position.
    Photo: courtoisie


    Finalistes « Frimousse 12 ans et - », recevant les bourses Fibres de Verre Rioux remis par son directeur M. Jérome Gagnon. De gauche à droite : Émilie Landry de Campbellton, Nouveau-Brunswick, 3e position, Noémie Paris-Leblanc de Victoriaville, lauréate 2008 et Isabelle Pelletier de St-Jacques, Nouveau-Brunswick, 2e position.
    Photo: courtoisie

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      Murielle Normand
      temps Il y a 15 ans
      J'ai bien apprécié voir les photos prises au Festival en Chanson de l'an dernier, cela me permet de voir notre fille Christelle Lévesque qui y a participé et de se rappeller de très bons souvenirs puisque nous y étions.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...