10 jeunes Bas-Laurentiens à l'École d'été 2008 de l'Institut du Nouveau Monde
Du 12 au 16 août prochain, une délégation de 10 jeunes Bas-Laurentiens participera à la 5e édition de l'École d'été 2008 de l'Institut du Nouveau Monde (INM) qui aura lieu à Québec, dans le cadre du 400e anniversaire de la ville. Leur participation est rendue possible grâce à l'initiative de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL).
La délégation bas-laurentienne est composée de huit jeunes citoyens de la région, d'une représentante élue de la CJBSL et de l'agente de participation citoyenne de la CJBSL, Chantale Dumont. « L'École d'été, c'est la chance d'assister à un événement qui encourage les rencontres et qui favorise la pleine participation des jeunes au développement local et régional. Il est tout indiqué que la CJBSL supporte financièrement la participation à de telles initiatives. », explique Mme Dumont.
L'École d'été 2008 sera l'occasion pour plus de 1 000 jeunes âgés entre 15 et 35 ans d'assister à une centaine d'activités, dont des conférences données par des panélistes réputés, des tables rondes, des parcours citoyens, des ateliers sur des thématiques d'actualité où les grands enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels du Québec et du monde seront confrontés. Pour consulter la programmation complète de l'événement, il suffit de visiter leur site Internet à www.inm.qc.ca.
À propos de l'Institut du Nouveau Monde
Par ses actions, l'INM encourage la participation des citoyens, contribue au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques, de manière à susciter et à nourrir l'intérêt des citoyens et citoyennes.
Commentaires