Musique française et airs d’opéras à la chapelle de la Pointe
Dans le cadre de la série de concerts de la chapelle de la Pointe, le vendredi 8 août à 20 h, aura lieu le récital Musique française et airs d’opéras, mettant en vedette la soprano Caroline Demers et l’organiste Louis Brouillette. Le concert est constitué de mélodies, uniquement en français, et d’airs d’opéras, en quatre langues différentes; le tout éclairé des commentaires judicieux de la cantatrice.
Le duo Demers-Brouillette revient à Rivière-du-Loup pour une troisième fois en deux ans. L’organiste, Louis Brouillette, natif de la région, a déjà présenté à de multiples reprises des récitals en solo ou en duo, notamment en 2006, au Centre Culturel. En février 2007, le duo s’est arrêté à Rivière-du-Loup pour la première fois et présentait L’amour français, puis en mai 2008, Aux temps des fées.
Depuis le début de leur collaboration en 2007, le duo se démarque par la conception de concerts à thèmes, originaux et accessibles. Déjà, ils se sont produits à Rivière-du-Loup, Montréal, Sherbrooke, Victoriaville et Sainte-Thècle, et ont créé deux œuvres de compositeurs québécois.
Pour le concert Musique française et airs d’opéras, l’organiste délaisse son orgue pour le piano, et la chanteuse nous présente des mélodies et des airs qu’elle affectionne particulièrement. En complicité avec son acolyte et en interaction constante avec son public, la cantatrice nous entraîne, cet été, dans son univers musical comprenant de grands succès et de merveilleuses découvertes. Au programme: Mozart, Händel, Offenbach, Debussy, Delibes, Chausson, et Purcell.
Les billets sont disponibles en prévente à la librairie J.A. Boucher, chez Ultrasons Musique et à la librairie du Portage, au coût de 15$ par adulte et 10$ par enfant de 12 ans et moins. C’est un rendez-vous le 8e jour du 8e mois de l’an 2008, à 8 heures du soir, à la chapelle Sainte-Anne-des-Ondes. Pour informations, 862-8840.
Commentaires