Des reconstituteurs militaires à Rivière-du-Loup ce dimanche
La Garnison du Lac Témiscouata, groupe de reconstituteurs militaires et civils demeurant au Fort Ingall à Cabano, offrira une prestation de commémoration militaire du service funèbre du Lieutenant John Turner, Officier du 56e Régiment d’infanterie, décédé au Fort Ingall en 1840 et inhumé à la Chapelle anglicane de Rivière-du-Loup et ce, à compter de 13 h le dimanche 10 août.
La Garnison du Lac Témiscouata, qui a pour mission de faire revivre le quotidien des gens ayant occupé le Fort Ingall et de ses environs entre 1839-1842, profitera de cette occasion pour vous présenter le contexte historique de la présence militaire britannique au Bas Saint-Laurent, exécutera l’ensemble des manœuvres militaires effectuées lors du cérémonial funéraire et procèdera par la suite à une salve d’honneur au mousquet.
Cette représentation militaire vous permettra de découvrir une page d’histoire importante du XIXe siècle qui s’est déroulée au Bas Saint-Laurent et directement liée au conflit de la délimitation de la frontière actuelle qui sépare le Québec et les États-Unis.
Ce cérémonial historique s’inscrit dans le cadre des activités de Rivière-du-Loup en 3 actes qui se déroule du 4 au 10 août 2008. La Garnison du lac Témiscouata vous attend en grand nombre sur le site de l’Église anglicane St-Barthélémi.
Commentaires