La Batinse de symphonie : le Camp musical de St-Alexandre remet ça
Après avoir proposé au cours des deux dernières années Marc Déry symphonique et Loco Locass symphonique, qui a d’ailleurs ouvert le Festival des Francofolies de Montréal à l’été 2007, le Camp musical de St-Alexandre remet ça et présente cette année « La Batinse de symphonie » au Centre culturel de Rivière-du-Loup et au Palais Montcalm de Québec.
Pour Mathieu Rivest, directeur du Camp musical Saint-Alexandre et chef d’orchestre, la Batinse de symphonie est « un concert à grand déploiement réunissant sur scène le trio classique Borromée, des artistes tous azimuts, François Bourassa au piano, Les Batinses et l’orchestre symphonique du Camp musical St-Alexandre, le tout vitaminé par l’animation agile du conteur François Lavallée. La Batinse de symphonie : un concept endiablé qui promet de vous emporter dans un univers où ça swing, ça jazz et ça trad en batinse. »
Le groupe Les Batinses.
Photo: courtoisie
Rivière-du-Loup et Québec
Une semaine de travail et de répétition sera nécessaire afin de proposer au public un concert de haut niveau orchestré par toute une équipe de passionnée. Le vendredi 15 août au Centre culturel de Rivière du Loup à 19 h 30 (contribution volontaire) et aussi le le dimanche 17 août dans le cadre du 400e anniversaire de Québec au Palais Montcalm à 20 h (billets disponibles www.palaismontcalm.ca).
Visitez le site Internet du Camp pour plus de détails. http://www.campmusical.com/
Commentaires