Échofête fait son bilan
La 6e édition du festival environnemental Échofête, qui se tenait du 23 au 27 juillet 2008, s’est déroulée sous un soleil radieux, dans la municipalité de Trois-Pistoles. Dame Nature n’était pas la seule au rendez-vous, plus de 6 500 participants s’y sont aussi rendus pour festoyer autour de la cause environnementale.
C’est sous les notes musicales de Karkwa que l’évènement a pris fin le dimanche 27 juillet, clôturant ainsi le festival. Les organisateurs sont grandement satisfaits des résultats de la présente édition, celle-ci s’étant déroulée avec succès. Ils tiennent particulièrement à remercier toutes les personnes, de près ou de loin, qui se sont investies dans l’événement.
Le groupe québécois Karkwa, en prestation à l'Échofête 2008.
Photo : courtoisie
Un écho percutant
Avec ses conférences, ateliers et ses spectacles musicaux, le festival conserve sa place en tant qu’attrait éco-touristique dans la région. En présentant une programmation musicale diversifiée, l’Échofête a su plaire aux foules qui se sont pressées devant la scène. En espérant avoir eu le moins d’impacts négatifs sur l’environnement, les organisateurs comptent bien récidiver l’an prochain. Bien évidemment, toutes les mesures environnementales mises en place sur le site contribuent de façon concrète à réduire l’empreinte écologique festival.
Visitez l'album photos de l'événement 2008.
Quant aux participants, qui furent estimé à plus de 6 500, toute l’équipe du festival tientà les remercier chaleureusement et les convie à la septième édition qui se déroulera du 22 au 26 juillet 2009. Pour être au courant des développements et actions de l’Échofête, visitez régulièrement notre site web, www.echofete.ca!
Commentaires