X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Médaille d'argent pour Maude Thibault Morin

durée 23 août 2008 | 00h00
  • Maude Thibault Morin de St-Hubert, étudiante en 2e année en Arts plastiques au Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté une médaille d’argent dans le volet « Arts visuels » lors des Jeux de la francophonie canadienne, qui ont eu lieu du 14 au 17 août dernier, à Edmonton, en Alberta.

    C’est dans l’épreuve « Vision artistique » que Maude Thibault Morin s’est illustrée parmi une trentaine de participantes et participants provenant des autres provinces canadiennes. Les autres épreuves étaient « Le temps limité » et « Chef d’œuvre » où elle s’est classée tour à tour au 5e rang.

    Maude faisait partie de la délégation artistique québécoise, qui comprenait également les volets  « Improvisation », « Musique » et « Danse ». Dans cette délégation, 15 participants, dont seulement deux ont été recrutés dans le réseau collégial, ont pris part aux Jeux, accompagnés de 7 personnes-ressources. François Provost, conseiller à la vie étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup, était accompagnateur de cette même délégation.

    Soulignons la participation à l’organisation de deux anciennes étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup, Gabrielle Berger-Sidewell, qui occupait le poste de directrice des opérations, et Émilie McDonald, bénévole.

    Depuis 1999, les Jeux de la francophonie canadienne soulignent le talent des jeunes francophones et francophiles de 14 à 18 ans à l’intérieur de trois volets : artistique, sportif et leadership. À tous les trois ans, les représentants de chacun de ces volets se livrent bataille dans le cadre de compétitions amicales, basées sur la fierté culturelle et la confiance en soi. La ville de Rivière-du-Loup a accueilli les Jeux en 2002.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h42

    Rire aux éclats avec Simon Trottier à Saint-Modeste

    La municipalité de Saint-Modeste annonce une soirée d'humour avec Simon Trottier. L’évènement est prévu ce 27 juillet à 19 h 30 à l’Espace collectif Berger. Connu pour son humour incisif et ses observations hilarantes sur la vie quotidienne, Simon Trottier est un humoriste prometteur qui a déjà conquis des milliers de fans à travers la province. ...

    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...