Dernier Samedi de conter : « Les rumeurs du temps »
La série de prestations Les Samedis de conter se conclura le samedi 30 août avec une soirée de contes traditionnels en provenance du Québec et des Vieux Pays, avec des légendes amérindiennes ainsi qu’avec des contes coquins, le tout livré par l’excellente conteuse Nadine Walsh.
Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles reçoivent cette conteuse sensible et fantaisiste, qui a épaté la galerie à différentes reprises au festival de contes et récits.
L’oreille tendue, Nadine Walsh poursuit l’écho de la rumeur ; celle d’aujourd’hui et celle du temps de la mère de la mère de sa mère. Rumeur quotidienne, parfois légendaire, coquine à ses heures, mais toujours vraie ! Nadine nous parle du Royaume du Saguenay, de la naissance des premiers algonkins, de destins plus ou moins tragiques et de vits sauvages qui font le bonheur des femmes !
En 1999, Nadine Walsh obtient un baccalauréat en art dramatique à l’UQAM, enrichissant un parcours en danse, mime, marionnette, arts martiaux et jeu masqué. Depuis 2002, le conte l’amène sur les routes du Québec, d’Europe et d’Afrique.
« À travers mes histoires, je cherche à prendre contact avec mes racines, à perpétuer la mémoire de ceux qui m’ont précédée avec le souci d’ouvrir une fenêtre sur les cultures autochtones d’ici. Je veux mes contes vivants, émouvants et toujours d’actualité parce qu’ils parlent de la nature humaine et de la Nature elle-même. » - Nadine Walsh
Nadine Walsh nous présentera son spectacle « Les rumeurs du temps » le samedi 30 août 2008 dès 20h00 à la Forge à Bérubé, située au 363, rue Vézina à Trois-Pistoles.
Les billets seront disponibles à la porte seulement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet des Compagnons au www.contesrecits.ca ou encore contacter Frédéric Lagacé au 418 857-3248.
Commentaires