La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles prolonge sa saison touristique
La saison touristique 2008 tire à sa fin dans le Bas Saint-Laurent. Cette année le Bureau d’information touristique situé sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges a décidé de prolonger sa saison jusqu’au 15 octobre 2008.
Dans un premier temps, compte tenu de ce fait et de la présentation de la Route des attraits, artiste et artisans des Basques et des Journées de la culture qui se tiennent tous en septembre, la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux a elle aussi allongé sa saison jusqu’au 13 octobre .
Afin d’offrir de meilleurs services aux touristes de passage, la Corporation a décidé lors de sa rencontre du Conseil d’administration tenue le 17 septembre dernier, d’offrir un service d’accueil aux visiteurs à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, du 2 septembre jusqu’au 13 octobre 2008 selon les horaires suivants :
- Du lundi au vendredi 13 à 16 heures : visites libres
- Samedi et dimanche 13 à 16h30 : visites commentées
Un guide sera donc disponible pour les visites commentées les fins de semaines seulement mais les bénévoles vous accueilleront tous les après-midi de la semaine. Des visites commentées sont aussi offertes sur réservation. Le coût pour les visites hors saison a été abaissé à 2 $ par personne.
Durant les Journées de la Culture, la Corporation présentera deux activités le samedi 29 septembre : en avant-midi, un atelier de création inspiré des vitraux de nos églises et le soir à 20 h, le dernier concert de la saison, l’Ensemble musical Pléiade, sera aussi présenté dans l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Les billets sont en vente dans les endroits habituels et au presbytère de Trois-Pistoles.
De telles activités nécessitent évidemment de nombreux commanditaires afin de pouvoir conserver la qualité des activités offertes. La Corporation tient à remercercier ses commanditaires majeurs : Pharmacie Familiprix Riou Pellerin, la Caisse populaire Desjardins Héritage des Basques et le député et chef de l’opposition, Mario Dumont.
Commentaires