X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles prolonge sa saison touristique

durée 1 septembre 2008 | 00h00
  • La saison touristique 2008 tire à sa fin dans le Bas Saint-Laurent. Cette année le Bureau d’information touristique situé sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges a décidé de prolonger sa saison jusqu’au 15 octobre 2008.

    Dans un premier temps, compte tenu de ce fait et de la présentation de la Route des attraits, artiste et artisans des Basques et des Journées de la culture qui se tiennent tous en septembre, la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux a elle aussi allongé sa saison jusqu’au 13 octobre .

    Afin d’offrir de meilleurs services aux touristes de passage, la Corporation a décidé lors de sa rencontre du Conseil d’administration tenue le 17 septembre dernier, d’offrir un service d’accueil aux visiteurs à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, du 2 septembre jusqu’au 13 octobre 2008 selon les horaires suivants :

    •   Du lundi au vendredi 13 à 16 heures : visites libres
    •   Samedi et dimanche 13 à 16h30 : visites commentées

    Un guide sera donc disponible pour les visites commentées les fins de semaines seulement mais les bénévoles vous accueilleront tous les après-midi de la semaine. Des visites commentées sont aussi offertes sur réservation. Le coût pour les visites hors saison a été abaissé à 2 $ par personne.

    Durant les Journées de la Culture, la Corporation présentera deux activités  le samedi 29 septembre : en avant-midi, un atelier de création inspiré des vitraux de nos églises  et le soir à 20 h, le dernier concert de la saison, l’Ensemble musical Pléiade, sera aussi présenté dans l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Les billets sont en vente dans les endroits habituels et au presbytère de Trois-Pistoles.

    De telles activités nécessitent évidemment de nombreux commanditaires afin de pouvoir conserver la qualité des activités offertes. La  Corporation tient à remercercier ses commanditaires majeurs : Pharmacie Familiprix Riou Pellerin, la Caisse populaire Desjardins Héritage des Basques et le député et chef de l’opposition, Mario Dumont.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 13h31

    Franc succès pour la première édition du Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie tenaient les 26 et 27 avril derniers la toute première édition du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent. Accueillie et coordonnée par l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, cette édition a reçu pas moins de 76 inscriptions, tous de jeunes musiciens de la région âgés ...

    9 mai 2025 | 11h07

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent célèbre son 50e anniversaire sous le thème Empreintes

    Le 50e anniversaire du Musée du Bas-Saint-Laurent sera célébré, dès le 9 mai, sous la thématique Empreintes, telles les traces, tangibles et intangibles, laissées au fil des années par les actions, les décisions et les orientations prises par les différentes équipes qui se sont succédé. Les festivités débuteront le 9 mai dès 17 h pour le ...

    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...