X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4 000 spectateurs pour le Festival de l'humour

durée 2 septembre 2008 | 15h23
  • Les organisateurs qualifie de « succès retentissant » la première présentation du Festival de l’Humour Rivière-du-Loup Toyota, qui s’est déroulé vendredi dernier au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les neuf humoristes ont eu la chance de performer dans un amphithéâtre bondé d’une foule captive du début jusqu’à la fin.

    Selon les estimations des organisateurs, plus de 4 000 amateurs d’humour ont participé à ce premier rendez-vous. « Nous avons vite observé une pré-vente rapide des billets admission générale, c’était du jamais vu! » a indiqué Steeve Drapeau, à l’origine de la tenue de ce premier Festival de l’humour.

    Les humoristes Jean-François Daoust, Julie Caron, Alexandre Barrette, Sylvain Larocque, Charlypop, Billy Tellier, Jean-François Mercier et Guy Nantel se sont succédés sur la scène du festival, le tout animé par François Massicotte.

    Seconde présentation en 2009

    L’organisation planifie déjà la seconde édition du Festival de l’humour lors du même week-end de la Fête du travail en 2009. Les promoteurs songent cette fois impliquer des partenaires tels la Ville de Rivière-du-Loup et l’Office du tourisme et des congrès afin d’amener ce festival au rang d’événement majeur pour la région.

    « Nous avons effectué une petite enquête avant et après notre événement, et nous sommes très heureux des impacts économiques engendrés grâce à notre festival », indique Steeve Drapeau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...