X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amalgama expose Au pain gamin

durée 6 septembre 2008 | 00h00
  • L’exposition Amalgama présente les œuvres de cinq étudiantes en Arts Plastiques – Création multidisciplinaire du Cégep de Rivière-du-Loup à la boulangerie artisanale Au pain gamin jusqu’au 1er novembre 2008.

    En place depuis le 3 septembre 2008, l’exposition propose les œuvres de Karine Paradis, Marie-Andrée Dupéré, Karine Lévesque, Lindsay Roy et Maude Thibault Morin. Selon les artistes, il s’agit d’une incursion en plein cœur de leur monde artistique.

    « À la vue de ces toiles, vous prendrez conscience de l’essence de nos créations, des techniques que nous employons et de notre fascination pour les arts » soulignent-elles.

    L’exposition porte le nom latin Amalgama, signifiant mélange, pour souligner les façons très différentes de peindre et de s’exprimer des artistes.

    Les œuvres pourront être appréciées jusqu’au 1er novembre prochain à la boulangerie artisanale Au pain gamin, au 288, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...