De nouvelles activités pour le Musée
De nouvelles activités se sont récemment greffées à la programmation d’automne du Musée du Bas-Saint-Laurent. Le mercredi 17 septembre prochain à 19 h 30, le Musée recevra M. Jean-François Palomino, cartothécaire à Bibliothèque et Archives nationales du Québec, qui viendra donner une conférence intitulée Ils ont cartographié l’Amérique.
Vous pourrez découvrir comment on a pu cartographier un si vaste territoire, alors qu’aucun avion ou satellite ne soutenait l’œil, les calculs et l’instinct des découvreurs.
La semaine suivante, à l’occasion des Journées de la culture, les 26, 27 et 28 septembre, le Musée du Bas-Saint-Laurent vous propose toute une gamme d’activités qui sauront intéresser autant les plus grands que les plus petits.
Naturellement, l’accès au Musée sera libre pendant cette période et vous pourrez ainsi profiter de cette chance pour visiter nos expositions estivales – si la chose n’est pas encore faite – lesquelles, comme vous le
savez sans doute, mettent l’accent sur La Grande traversée.
Dès le vendredi, à l’occasion d’un 5 à 7, le Musée recevra Agnès de Gouvion Saint-Cyr, qui viendra commenter l’exposition Horizons photographiques. Le lendemain à 15 h, nous nous déplacerons en direction du Théâtre la Goélette afin d’apporter la touche finale à l’œuvre Aujourd’hui, c’est mon jour de chance, de Tatiana Démidoff-Séguin.
Quant au Concours Photographique Publiqu’Art, fresque de bandes dessinées réalisée par les plus jeunes dans le hall du Musée, vous trouverez toutes les informations désirées sur le site www.mbsl.qc.ca.
Commentaires