X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Youri Blanchet nommé à la tête du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent

durée 24 septembre 2008 | 00h00
  • Les membres du C. A. du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent ont confirmé la nomination de l'artiste louerpivois Youri Blanchet à la présidence de l’organisme.

    Impliqué depuis plus de 8 ans au sein du conseil, enseignant
    au département des arts plastiques du Cégep de Rivière-du-Loup, sculpteur professionnel reconnu dans le milieu artistique québécois, Youri Blanchet assumait l’intérim à la présidence du Conseil depuis juin dernier.

    Par ailleurs, Julie Gauthier, artiste rimouskoise en arts médiatiques et directrice de la Coopérative de solidarité PARADIS, a été nommée vice-présidente. Nadia Fillion, agente culturelle à la MRC de La Mitis, poursuit son implication à titre de trésorière, complétant ainsi la composition de l’exécutif.

    Le Conseil profitait également de cette rencontre pour combler un poste vacant en accueillant Dominique Lalande, directrice de Ruralys, centre d’expertise et d’animation en patrimoine rural dont le siège social est situé à La Pocatière. En acceptant de se joindre à la structure décisionnelle du Conseil de la culture, Mme Lalande entame avec enthousiasme un second mandat.

    Les personnes suivantes font également partie du conseil d’administration :

    • Vincent Bélanger, musique, MRC de Témiscouata et de Kamouraska
    • Esther Carré, danse, MRC de Rimouski-Neigette
    • Frédéric Lagacé, littérature et arts de la scène, MRC des Basques
    • Julie Quimper, musique, MRC de La Matapédia

    Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a pour mission d’appuyer le développement des arts et de la culture sur son territoire. Il regroupe, représente et offre des services aux différents milieux artistiques et culturels.

    La concertation menée par le Conseil de la culture conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion et de développement auprès des principaux acteurs du milieu culturel régional et lui permet ainsi de conseiller les différents partenaires impliqués de près ou de loin dans le développement des arts et de la culture.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...

    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...