Nouveau nom pour la bibliothèque de Rivière-Bleue
La nouvelle dénomination de la bibliothèque municipale de Rivière-Bleue, annoncée dans le cadre des Journées de la culture, vient rendre hommage à un grand homme, lui-même écrivain, originaire de Rivière-Bleue, qui est décédé à Montréal en janvier 2008.
« Le père Jacques-Langlais a consacré sa vie au développement de l’inter culturalisme, lui dédier le nom de l’équipement culturel de premier plan dans notre municipalité devenait donc unanime», soulignait M. Michel Ouellet un citoyen de Rivière-Bleue qui l’a connu.
Prêtre de la Congrégation de Sainte-Croix, fils du notaire Alphonse Langlais, Jacques est né à Rivière-Bleue en 1921 et y a passé son enfance. Sa famille s’est toujours impliquée activement dans le développement de la communauté riveraine et personnellement, il en a toujours été fier. Il suffit de lire son œuvre pour le comprendre.
Récemment agrandie et réaménagée, la bibliothèque municipale est devenue un lieu culturel des plus complet en offrant davantage d’opportunités, ce qui vient rejoindre d’autant plus la philosophie du père Jacques Langlais, qui a été l’ouverture à l’autre.
Commentaires