X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'École Joly reçoit 10 000 $

durée 13 octobre 2008 | 00h00
  • L’École Joly de Rivière-du-Loup figure parmi les récipiendaires du programme de subventions de MusiCompte, un organisme de bienfaisance chargé de promouvoir l’enseignement de la musique au Canada. L’école primaire recevra, en effet, un montant de 10 000 $ qui servira à l’achat d’instruments de musique.

    Pour la directrice de l’École Joly, Lucie-Gagnon-Labrie, cette aide permettra l’acquisition d’« instruments ORFF » pour accompagner les choristes et poursuivre le projet éducatif SAS (Sports, Arts, Sciences).

    « Au nom de toute l’école, je tiens à remercier MusiCompte pour l’aide financière accordée. Je tiens à remercier aussi tous les complices de ce projet qui se sont associés à Ghislaine Dumais, enseignante de musique et responsable de cette démarche, tous les gens qui ont cru à ce projet, à ce rêve : Lynda Thériault, représentante de l’organisme de participation des parents, Maude Patry, porte-parole des élèves, Gilles Lapointe, président du Conseil d’établissement, Brigitte Fraser du Centre d’hébergement St-Joseph, Diane Doyon, enseignante. Merci aussi au conseil d’établissement et à l’équipe-école pour son support. »

    Selon Mme Gagnon-Labrie, le mérite de l’école est d’autant plus grand que cet organisme de bienfaisance a reçu cette année plus de 300 demandes de subventions Band Aid d’un bout à l’autre du Canada, un nombre record de demandes.

    « Le simple fait de figurer parmi les récipiendaires est pour nous une fierté. Ce sont nos élèves qui en profiteront pleinement. »

    Les « instruments ORFF » offrent une variété de timbres et de textures pouvant être facilement joués par les enfants. L’ensemble comprend les instruments à lames (xylophones, métallophones, carillons), la flûte et plusieurs percussions à sons indéterminés (peaux, bois, métaux). Les enseignants accompagnent généralement les ensembles au piano ou à la guitare.

    Soulignons en terminant que MusiCompte a annoncé qu’un montant de 600 000 $ sera versé sous forme de subventions pendant l’année scolaire 2008-2009 à 68 écoles canadiennes dont 11 au Québec. Cet organisme a comme mandat de préserver l’enseignement de la musique dans les écoles canadiennes et d’accroître partout au pays la sensibilisation à la valeur inestimable de la musique et à son pouvoir incomparable de transformer la vie des jeunes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Nouvelle exposition à La Pocatière

    Le comité d’exposition de La Pocatière est heureux de vous inviter au vernissage de «À ne plus s’en rappeler» par Rose Hamel. Il est prévu pour le mercredi 18 septembre de 17 h à 19 h à La Mosaïque-Bibliothèque, 900, 6e Avenue La Pocatière. Après avoir œuvré dans différentes disciplines artistiques, dont la réalisation d’effets spéciaux de ...

    Publié à 6h59

    Alvar lance son premier album «Réminiscence»

    Le groupe de musique métal Alvar, formé de musiciens de la région, a lancé son premier album intitulé «Réminiscence» le 26 juillet. Sur la pochette de l’album figure la Maison hantée de Notre-Dame-des-Neiges, un clin d’œil aux multiples légendes qui prennent racine au Bas-Saint-Laurent. Le groupe voulait une photo percutante, qui ne laisserait ...

    Publié à 6h01

    Le «Drette là!», un festival de poésie donnant la voix aux régions

    «La poésie ça se passe icitte pis drette là» à Notre-Dame-des Neiges du 6 au 8 septembre à l’église La Riveraine. Le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, a enfilé ses bottines de citoyen afin d’organiser, en collaboration avec l’éditeur et auteur Anthony Lacroix, le festival régional de poésie «Drette là!». Un nouvel évènement ...