X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'École Joly reçoit 10 000 $

durée 13 octobre 2008 | 00h00
  • L’École Joly de Rivière-du-Loup figure parmi les récipiendaires du programme de subventions de MusiCompte, un organisme de bienfaisance chargé de promouvoir l’enseignement de la musique au Canada. L’école primaire recevra, en effet, un montant de 10 000 $ qui servira à l’achat d’instruments de musique.

    Pour la directrice de l’École Joly, Lucie-Gagnon-Labrie, cette aide permettra l’acquisition d’« instruments ORFF » pour accompagner les choristes et poursuivre le projet éducatif SAS (Sports, Arts, Sciences).

    « Au nom de toute l’école, je tiens à remercier MusiCompte pour l’aide financière accordée. Je tiens à remercier aussi tous les complices de ce projet qui se sont associés à Ghislaine Dumais, enseignante de musique et responsable de cette démarche, tous les gens qui ont cru à ce projet, à ce rêve : Lynda Thériault, représentante de l’organisme de participation des parents, Maude Patry, porte-parole des élèves, Gilles Lapointe, président du Conseil d’établissement, Brigitte Fraser du Centre d’hébergement St-Joseph, Diane Doyon, enseignante. Merci aussi au conseil d’établissement et à l’équipe-école pour son support. »

    Selon Mme Gagnon-Labrie, le mérite de l’école est d’autant plus grand que cet organisme de bienfaisance a reçu cette année plus de 300 demandes de subventions Band Aid d’un bout à l’autre du Canada, un nombre record de demandes.

    « Le simple fait de figurer parmi les récipiendaires est pour nous une fierté. Ce sont nos élèves qui en profiteront pleinement. »

    Les « instruments ORFF » offrent une variété de timbres et de textures pouvant être facilement joués par les enfants. L’ensemble comprend les instruments à lames (xylophones, métallophones, carillons), la flûte et plusieurs percussions à sons indéterminés (peaux, bois, métaux). Les enseignants accompagnent généralement les ensembles au piano ou à la guitare.

    Soulignons en terminant que MusiCompte a annoncé qu’un montant de 600 000 $ sera versé sous forme de subventions pendant l’année scolaire 2008-2009 à 68 écoles canadiennes dont 11 au Québec. Cet organisme a comme mandat de préserver l’enseignement de la musique dans les écoles canadiennes et d’accroître partout au pays la sensibilisation à la valeur inestimable de la musique et à son pouvoir incomparable de transformer la vie des jeunes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...