Le CJE du Kamouraska souligne spécialement l’Halloween
En ce mois d’Halloween, la corporation Action-Travail Kamouraska/Carrefour jeunesse-emploi (ATK/CJE) invite la population à découvrir le projet unique de deux jeunes de la région portant sur le cinéma d’épouvante.
Depuis le 22 octobre dernier et ce, jusqu’au 13 novembre 2008, il est possible aux curieux de passer dans les locaux d’ATK/CJE, au 580A, rue Côté à Saint-Pascal, pour admirer les oeuvres, plus que réalistes, de Doom (Dominic Dionne) et Leva (Audrey Lévesque) de La Pocatière.
Les artistes seront sur place pour rencontrer les gens et parler de leur parcours le 30 octobre et le 6 novembre de 13 h à 15 h.
Rendu possible grâce au programme Jeunes volontaires d’Emploi-Québec, ce projet « nous a permis de faire ce qu’on voulait depuis longtemps et développer notre produit » précise Dominic. En plus de leur donner la chance de perfectionner leur technique en fabrication de masques et de miniatures, ils ont aussi pu créer des contacts dans ce domaine. Dominic et Audrey ont l’intention de poursuivre dans ce créneau avec l’objectif d’approcher éventuellement le marché montréalais.
Rappelons que Jeunes volontaires offre aux 16 à 29 ans la possibilité d'acquérir des compétences en réalisant un projet qui leur tient à coeur. Ils peuvent ainsi obtenir du soutien dans l’atteinte de leurs objectifs, en plus d’acquérir des connaissances, développer une expérience concrète dans un domaine qu’ils trouvent pertinent, bénéficier d'un soutien financier et créer des contacts professionnels via un organisme parrain. Pour en savoir plus, visitez le www.emploiquebec.net.
Commentaires