X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Célébration Canada honore des citoyens émérites de Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2008 | 14h30
  • L’implication communautaire de deux Louperivois était à l’honneur le 3 octobre dernier lors de la cérémonie officielle des Citoyens émérites du Canada à l’Hôtel du Parlement de Québec. Reconnus pour leur implication exemplaire à la qualité de vie de la communauté par Célébrations Canada en juillet dernier, messieurs Claude-Denis Pelletier (Association des Scouts de Rivière-du-Loup) et Marc-Antoine Parent (Association des Amputés de guerre du Canada) étaient parmi la centaine d’invités venus de partout au Québec pour représenter leur ville.
     
    Depuis 2004, le comité local de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup souligne le dévouement de plusieurs citoyens dans le cadre des festivités du 1er juillet et la tradition veut que tous les récipiendaires de la province soient conviés à la cérémonie automnale sur la colline Parlementaire par le lieutenant-gouverneur du Québec.

    Rappelons qu’une centaine de certificats du Citoyen émérite, de la Relève citoyenne canadienne et du Prix jeunesse de la Fête du Canada sont remis chaque année dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada au Québec et qu’ils sont signés par le lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne, et le Dr Éric Dupont, président du Conseil d’administration du Comité Célébration Canada au Québec. Le lieutenant-gouverneur ne pouvait malheureusement pas assister à la rencontre du 3 octobre dernier, mais le Dr Dupont était présent et il a chaleureusement félicité les récipiendaires.

    La cérémonie protocolaire a lieu à l’élégante salle à manger Le Parlementaire de l’Assemblée nationale du Québec et le repas est précédée d’une visite guidée de l’hôtel du Parlement durant laquelle les invités peuvent admirer les particularités de l’architecture de l’édifice et la richesse des œuvrent qu’il renferme.

    Guillaume Bastille

    Le récipiendaire de Rivière-du-Loup dans la catégorie Relève citoyenne canadienne, Guillaume Bastille, ne pouvait pas être présent à la cérémonie de Québec puisqu’il s’entraîne présentement en préparation des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

    Pour plus d’information sur les activités de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup en général ou les Certificats du Citoyen émérite du Canada en particulier, veuillez contacter la présidente du comité local par courrier électronique ([email protected]) ou visiter le site www.celafete.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...