X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Célébration Canada honore des citoyens émérites de Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2008 | 14h30
  • L’implication communautaire de deux Louperivois était à l’honneur le 3 octobre dernier lors de la cérémonie officielle des Citoyens émérites du Canada à l’Hôtel du Parlement de Québec. Reconnus pour leur implication exemplaire à la qualité de vie de la communauté par Célébrations Canada en juillet dernier, messieurs Claude-Denis Pelletier (Association des Scouts de Rivière-du-Loup) et Marc-Antoine Parent (Association des Amputés de guerre du Canada) étaient parmi la centaine d’invités venus de partout au Québec pour représenter leur ville.
     
    Depuis 2004, le comité local de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup souligne le dévouement de plusieurs citoyens dans le cadre des festivités du 1er juillet et la tradition veut que tous les récipiendaires de la province soient conviés à la cérémonie automnale sur la colline Parlementaire par le lieutenant-gouverneur du Québec.

    Rappelons qu’une centaine de certificats du Citoyen émérite, de la Relève citoyenne canadienne et du Prix jeunesse de la Fête du Canada sont remis chaque année dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada au Québec et qu’ils sont signés par le lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne, et le Dr Éric Dupont, président du Conseil d’administration du Comité Célébration Canada au Québec. Le lieutenant-gouverneur ne pouvait malheureusement pas assister à la rencontre du 3 octobre dernier, mais le Dr Dupont était présent et il a chaleureusement félicité les récipiendaires.

    La cérémonie protocolaire a lieu à l’élégante salle à manger Le Parlementaire de l’Assemblée nationale du Québec et le repas est précédée d’une visite guidée de l’hôtel du Parlement durant laquelle les invités peuvent admirer les particularités de l’architecture de l’édifice et la richesse des œuvrent qu’il renferme.

    Guillaume Bastille

    Le récipiendaire de Rivière-du-Loup dans la catégorie Relève citoyenne canadienne, Guillaume Bastille, ne pouvait pas être présent à la cérémonie de Québec puisqu’il s’entraîne présentement en préparation des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

    Pour plus d’information sur les activités de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup en général ou les Certificats du Citoyen émérite du Canada en particulier, veuillez contacter la présidente du comité local par courrier électronique ([email protected]) ou visiter le site www.celafete.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...