X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Célébration Canada honore des citoyens émérites de Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2008 | 14h30
  • L’implication communautaire de deux Louperivois était à l’honneur le 3 octobre dernier lors de la cérémonie officielle des Citoyens émérites du Canada à l’Hôtel du Parlement de Québec. Reconnus pour leur implication exemplaire à la qualité de vie de la communauté par Célébrations Canada en juillet dernier, messieurs Claude-Denis Pelletier (Association des Scouts de Rivière-du-Loup) et Marc-Antoine Parent (Association des Amputés de guerre du Canada) étaient parmi la centaine d’invités venus de partout au Québec pour représenter leur ville.
     
    Depuis 2004, le comité local de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup souligne le dévouement de plusieurs citoyens dans le cadre des festivités du 1er juillet et la tradition veut que tous les récipiendaires de la province soient conviés à la cérémonie automnale sur la colline Parlementaire par le lieutenant-gouverneur du Québec.

    Rappelons qu’une centaine de certificats du Citoyen émérite, de la Relève citoyenne canadienne et du Prix jeunesse de la Fête du Canada sont remis chaque année dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada au Québec et qu’ils sont signés par le lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesne, et le Dr Éric Dupont, président du Conseil d’administration du Comité Célébration Canada au Québec. Le lieutenant-gouverneur ne pouvait malheureusement pas assister à la rencontre du 3 octobre dernier, mais le Dr Dupont était présent et il a chaleureusement félicité les récipiendaires.

    La cérémonie protocolaire a lieu à l’élégante salle à manger Le Parlementaire de l’Assemblée nationale du Québec et le repas est précédée d’une visite guidée de l’hôtel du Parlement durant laquelle les invités peuvent admirer les particularités de l’architecture de l’édifice et la richesse des œuvrent qu’il renferme.

    Guillaume Bastille

    Le récipiendaire de Rivière-du-Loup dans la catégorie Relève citoyenne canadienne, Guillaume Bastille, ne pouvait pas être présent à la cérémonie de Québec puisqu’il s’entraîne présentement en préparation des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

    Pour plus d’information sur les activités de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup en général ou les Certificats du Citoyen émérite du Canada en particulier, veuillez contacter la présidente du comité local par courrier électronique ([email protected]) ou visiter le site www.celafete.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...