X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’écriture de mère en fille

durée 30 octobre 2008 | 00h00
  • Au début de la présente année, Info-Dimanche consacrait un article à la jeune écrivaine Marie-Lou Fortin, qui venait de publier son premier livre « Projet Ambiphémure ».  Notre jeune auteure continue son petit bonhomme de chemin, tout comme sa mère d’ailleurs, l’artiste-peintre Joane Michaud, qui a fait paraître au cours de la dernière année neuf albums de mandalas. La mère et la fille seront au Salon du livre de Rimouski le vendredi 7 novembre, de 14 h à 14 h 30.

    En effet, Joane Michaud et sa fille Laura-Lou Fortin seront au Salon du livre de Rimouski les 7 et 8 novembre pour des séances de signatures avec les éditions ADA mais également pour participer à une conférence interactive. Durant une demi-heure, les deux complices s’interrogeront sur leur travail et leur lien mère-fille à travers l’écriture.

    D’autre part, Laura-Lou donnera entre autres une conférence le 13 novembre à l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage dans le cadre d'une journée sur les métiers.  Elle parlera de sa démarche en tant que jeune écrivaine devant les élèves.

    De nouveaux mandalas signés Joanne Michaud

    Depuis quelques années, Joane Michaud crée des albums de mandalas portant sur différents thèmes. La popularité que connaissent ces albums publiés aux Éditions ADA l’amène à poursuivre dans cette voie. Depuis le début de 2008, ce sont neuf nouveaux volumes que madame Michaud a fait paraître. On y retrouve notamment deux compilations, quatre autres nouveaux albums abordant des thèmes aussi différents que les dauphins, les oiseaux enchanteurs, les triangles d’harmonie et un portant sur les personnages et les créatures fantastiques.

    Ce dernier a été réalisé en collaboration avec Stéphan Bilodeau. Madame Michaud a ainsi utilisé les personnages de l’univers fantastique des séries « Les merveilleuses histoires de Ralph » et « À vous de jouer ». De plus, Joane Michaud nous propose trois albums de mandalas, tous trois guidés vers un cheminement plus personnel. Rappelons que l’on dit que colorier des mandalas apaise l’âme, soulage le corps, procure détente et bien-être et favorise entre autres une meilleure concentration.


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...