X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’écriture de mère en fille

durée 30 octobre 2008 | 00h00
  • Au début de la présente année, Info-Dimanche consacrait un article à la jeune écrivaine Marie-Lou Fortin, qui venait de publier son premier livre « Projet Ambiphémure ».  Notre jeune auteure continue son petit bonhomme de chemin, tout comme sa mère d’ailleurs, l’artiste-peintre Joane Michaud, qui a fait paraître au cours de la dernière année neuf albums de mandalas. La mère et la fille seront au Salon du livre de Rimouski le vendredi 7 novembre, de 14 h à 14 h 30.

    En effet, Joane Michaud et sa fille Laura-Lou Fortin seront au Salon du livre de Rimouski les 7 et 8 novembre pour des séances de signatures avec les éditions ADA mais également pour participer à une conférence interactive. Durant une demi-heure, les deux complices s’interrogeront sur leur travail et leur lien mère-fille à travers l’écriture.

    D’autre part, Laura-Lou donnera entre autres une conférence le 13 novembre à l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage dans le cadre d'une journée sur les métiers.  Elle parlera de sa démarche en tant que jeune écrivaine devant les élèves.

    De nouveaux mandalas signés Joanne Michaud

    Depuis quelques années, Joane Michaud crée des albums de mandalas portant sur différents thèmes. La popularité que connaissent ces albums publiés aux Éditions ADA l’amène à poursuivre dans cette voie. Depuis le début de 2008, ce sont neuf nouveaux volumes que madame Michaud a fait paraître. On y retrouve notamment deux compilations, quatre autres nouveaux albums abordant des thèmes aussi différents que les dauphins, les oiseaux enchanteurs, les triangles d’harmonie et un portant sur les personnages et les créatures fantastiques.

    Ce dernier a été réalisé en collaboration avec Stéphan Bilodeau. Madame Michaud a ainsi utilisé les personnages de l’univers fantastique des séries « Les merveilleuses histoires de Ralph » et « À vous de jouer ». De plus, Joane Michaud nous propose trois albums de mandalas, tous trois guidés vers un cheminement plus personnel. Rappelons que l’on dit que colorier des mandalas apaise l’âme, soulage le corps, procure détente et bien-être et favorise entre autres une meilleure concentration.


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...