Les frères Girard en concert à Rivière-du-Loup
Claude et Robert Patrick Girard se réuniront à nouveau à Rivière-du-Loup, l’espace d’un spectacle, qu’ils nous offriront le dimanche 9 novembre à 15 h, en l’église Saint-Patrice. Les deux célèbres organistes, issus d’une famille d’organistes qui a fait sa marque en région, poursuivent ainsi une petite tournée qui les a conduit à La Pocatière, au Nouveau-Brunswick, à Chicoutimi et à Sainte-Foy. Elle se poursuivra en 2009 notamment à Montréal.
Lors de cette prestation réalisée au profit de la paroisse Saint-Patrice, Claude et Robert Patrick auront deux invités, la soprano Martine Lachance et la violoniste Geneviève Ouellet. Martine Lachance s’est particulièrement fait connaître en 2008 pour avoir chanté à divers événements. Elle est également retournée à Chicago pour y interpréter le rôle d'Amélia de l'opéra « Un ballo in maschera » (G. Verdi) et participer à quelques concerts.
Comme autre invité, la jeune violoniste de 15 ans, Geneviève Ouellet, poursuit brillamment ses études au Conservatoire de musique de Québec, dans la classe de Jean Angers, au violon depuis 6 ans et dans celle de Darren Lowe, en musique de chambre, depuis 3 ans. Dans sa biographie, on souligne qu’elle est douée d’un talent exceptionnel et que cette jeune virtuose est promise à une brillante carrière. Elle a notamment fait ses débuts comme soliste avec l’OSQ en novembre 2007.
Pour leur part, les frères Claude et Robert Patrick Girard n’ont plus besoin de présentation. Menant chacun une carrière respective dont on a régulièrement parlé, ces passionnés de la musique se font aussi connaître pour leurs interprétations d’œuvres pour un orgue à deux organistes qui a notamment conduit à l’enregistrement d’un album en 2007 intitulé « Mozart… permettez-nous / …if you please ».
Le dimanche 9 novembre, au programme de ce spectacle, on pourra y entendre du Mozart, du Paganini, du Bach et bien plus encore, dont des œuvres arrangées pour un orgue à deux organistes de Mozart et interprétées par Claude et Robert Patrick. Les billets seront en vente à l’entrée de l’église, le jour même du concert, le dimanche 9 novembre.
1 commentaires