Intrigue médiévale à Cacouna
C’est sous le thème « Le Testament de Clovis » que sera présenté l’intrigue médiévale, à la façon d’une intrigue et mystère, le samedi 15 novembre prochain dès 18 h à la Salle Paroissiale de Cacouna.
Pour l’occasion, les gens se transporteront dans le temps afin de revêtir un costume d’époque. Ils vous serviront un repas quatre services aux couleurs médiévales, et ce, autant pour la nourriture que pour le service. Une entrée de verdures, une purée blanche, du porc en braise ainsi que des poires à l’hyprocras seront servis.
Intrigue et mystère
Pour ce qui est du divertissement, vous pourrez découvrir si Clovis dit Le Courailleux est mort d’une cause naturelle ou d’une mort suspecte. Dans son testament, Sir Clovis demande qu’à sa mort soit convoquée la population noble et paysanne à un grand défi familial, qui permettra de déterminer qui remportera ses terres et toute sa fortune.
Les convives seront invités à s’asseoir aux tables assignées soit à la famille dit Le Courailleux, des gens qui, à l’image de Clovis, prennent parti du meilleur de ce monde, soit à la Famille dit le Fort ou à celle des Morholt.
À chaque table, vous serez invités à déterminer un porte-parole, un écuyer, un marchand, un paysan, un noble et un rôle du hasard. Ces rôles peuvent aussi bien être joués par la gente féminine autant que masculine et les habits seront agrémentés des accessoires requis. Ne vous en faîtes pas, ce ne sont que de petites interventions qui ne servent qu’à rendre cette soirée plus interactive.
Ceux qui ne désirent pas jouer un rôle sont évidemment les bienvenus également.
Les costumes médiévaux ne sont pas obligatoires. Les billets sont présentement en vente au bureau municipal de Cacouna ou à la Boutique Gafomo, au coût de 25 $ pour les 15 ans et plus, de 17 $ pour les 8 à 14 ans et de 9 $ pour les 7 ans et moins.
Pour plus d’informations, on peut contacter Vanessa Lachance, coordonnatrice des Loisirs Kakou au 418 867-1781 ou Marie-Josée Fortin à la Boutique Gafomo.
Commentaires