X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une programmation colorée pour le Salon des artistes et des artisans du Témiscouata

durée 8 novembre 2008 | 00h00
  • La première édition du Salon des artistes et des artisans du Témiscouata, « Production Témis » arrive à grands pas. Une programmation des plus variées et des plus colorées est proposée pour tous du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre, à la Salle Témiscouata du Centre des Loisirs de Notre-Dame-du-Lac.

    Plus d’une trentaine d’exposants seront sur place, musiciens, chanteurs et poètes, sculpteurs, peintres et artisans, verriers et tourneurs de bois, savonnière et menuisier d’arts feront partie de la fête. Diverses activités sont au programme pendant toute la fin de semaine : prestations musicales et artistiques, activités patrimoniales et démonstrations de savoir-faire.

    Talents à découvrir

    Les prestations musicales seront présentées le vendredi 14 et le samedi 15 novembre en soirée à compter de 19 h et au rendez-vous des tenanciers dimanche à 15 h: Cordaphone, Esther Ouellet, Dominik Deschamps, Wishampi, Gilles Blais, Laurence Lecoq, Gaëtan Racine, Marc-André Chassé, Le Viel Archet, Brigitte Bard et Vincent Bélanger, Stéphane Michaud et Dany Provencher, sont autant de talents à découvrir.

    D’autres prestations artistiques sont au menu : poésie, peinture en direct et cinéma. Adam Pajot Gendron viendra présenter son film « Mon coin de pays » samedi à 15h30. Il y aura également cérémonie du tambour par la communauté autochtone de Rivière-Bleue et des ateliers scientifiques vendredi et samedi.

    Samedi et dimanche, des démonstrations de savoir-faire et activités patrimoniales animeront les kiosques tout au long de la journée: artisanat, métiers d’art, inventions, œuvres d’art. Samedi dès 20h30, la population est invitée à participer au tintamarre du salon en venant marcher dans la ville. Apportez une lampe de poche et un instrument pour faire du bruit!

    Le Salon des artistes et des artisans du Témiscouata se tiendra au Centre des Loisirs de Notre-Dame-du-lac vendredi le 14 novembre à compter de 15h00 jusqu’à 21h00. Le samedi 15 novembre, les heures d’ouverture sont de 10h00 à 20h30 et le dimanche de 10h30 à 17h00. Il y aura un service de restauration sur place et sous le chapiteau, les crèches réalisées dans le cadre du concours « Moi, je crèche à Notre-Dame-du-Lac ». Il en coûte 2$ seulement pour entrer, remboursable sur les achats d’articles à l’intérieur du salon.

    Pour vous informer, contactez Isabelle Wilmot par téléphone au 418 899-6725, sans frais 1-877-303-6725 ou par courriel à l'adresse : [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...