X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Margie Gillis au Théâtre du Bic

durée 9 novembre 2008 | 00h00
  • Après un été passé à la création de nouvelles œuvres, à l’enseignement de son art et à la présentation de spectacles à Montréal et aux États-Unis, la danseuse et chorégraphe Margie Gillis effectue une grande tournée québécoise durant tout l’automne. Elle sera au Théâtre du Bic, le 19 novembre prochain pour présenter Stabilité des fluides.

    À plus de 50 ans, la chorégraphe et danseuse Margie Gillis crée toujours avec la même passion et la même énergie, ceci après plus de 30 ans de métier, plus de 80 créations, une quarantaine de collaborations chorégraphiques et des succès internationaux.

    En 2008, elle célèbre ses 35 ans de carrière professionnelle à titre de danseuse solo. En soi un véritable exploit, elle redéfinit la longévité de la carrière d’un danseur moderne d’aujourd’hui. Son art, comme toutes les choses raffinées, s’est approfondi et enrichi au fil des ans. La tournée québécoise 2008 de Margie Gillis représente une occasion rêvée d’assister aux réalisations d’une artiste accomplie au sommet de son art.

    Pour sa venue au Bic, Margie Gillis offre la Stabilité des fluides qui est conçue pour répondre aux besoins spécifiques et uniques des différentes communautés culturelles. Le répertoire de Margie est tissé de thèmes à portée universelle et transgresse les barrières culturelles, ce qui a contribué à son large succès international. En exprimant la gamme étendue des émotions présentes dans l’expérience humaine, son art touche tant les spectateurs avertis que les profanes jeunes ou âgés. Après 35 ans de danse et de chorégraphie, son art continue de nous séduire.

    « Mes danses sont créées comme des poèmes. (…) Chaque danse-poème est créée de sa propre manière unique, en suivant la psychologie du sujet à sa cristallisation architecturale. Ces danses sont créées pour supporter la visibilité de l’âme. » Margie Gillis, chorégraphe et interprète.

    Pour réservations : 418-736-4141ou www.theatredubic.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...