X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 10 ans pour Le Tremplin de Dégelis

durée 10 novembre 2008 | 09h58
  • Le 1er décembre prochain, Le Tremplin tiendra une conférence de presse pour lancer la 10e édition de l'événement, qu'on promet inoubliable. L'année 2000 marquait la naissance du Festival de la chanson et de l'humour, Le Tremplin de Dégelis. Depuis lors, cet événement n'a cessé de grandir et de faire sa marque comme événement professionnel.

    Le Tremplin est bien fier de voir des noms qui ont passé à Dégelis et qui, à la suite de leur expérience et aux formations reçues, poursuivent leur cheminement. De nombreux artistes font déjà carrière ou en vivent indirectement.

    Seulement cette année, mentionnons les Maxime Landry, Carolane D'Astous et Dominik Deschamps qui se sont démarqués aux auditions de Star Académie, au grand bonheur du Tremplin qui travaille fort à amener ses participants toujours plus loin.

    André Sauvé

    Le Tremplin suit fidèlement aussi la Trampoline Frédérique Cyr de Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick, qui se débrouille admirablement bien aux côtés de Grégory Charles dans La Cour des Grands. Rappelons qu'André Sauvé est un modèle exceptionnel et un porte-parole formidable pour Le Tremplin, puisque ce nouvel humoriste a fait ses premiers pas chez nous et est maintenant propulsé sur les grandes scènes du Québec.

    La présence de porte-parole de marque, de formateurs aguerris et de nombreux professionnels au Tremplin est sûrement un atout formidable pour l'ascension des jeunes de la relève qui séjournent une semaine à Dégelis. Le Témiscouata attend de nombreux participants pour sa 10e édition.

    En plus des retrouvailles avec les artisans qui ont marqué l'histoire des 9 dernières éditions, de nombreux ajouts sont au menu. Les billets pour les différents spectacles seront en vente dès le 1er décembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...