Première assemblée générale de la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent
Le Musée du Bas-Saint-Laurent sera l'hôte de la première assemblée générale de la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent, qui aura lieu le mardi 25 novembre prochain à 19 h au musée, situé au 300, rue Saint-Pierre, à Rivière-du-Loup.
Mise sur pied à titre de « corporation sœur » dans le but d’assurer la pérennité du Musée et de voir au financement de projets spéciaux, la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent permettra d’amasser et de gérer des fonds et diverses contributions dans l’optique d’assurer la stabilité financière de l’institution.
À ce chapitre, le Musée du Bas-Saint-Laurent bénéficiera d’une subvention de 50 000 $ dans le cadre du programme Placements Culture, et ce, en autant que les dirigeants de l'institution soient en mesure de récolter une somme équivalente à l’occasion d’une campagne de financement. Les 100 000 $ ainsi générés constitueront un fonds de dotation, un capital précieux dont les intérêts pourront éventuellement servir à des programmes éducatifs ou autres.
Veuillez noter que les membres du Musée sont membres de facto de la Fondation et sont donc habilités à voter lors de cette assemblée. On peut d’autre part acquérir ce statut le soir même du 25 novembre.
Commentaires