De la colonisation à la villégiature à Cacouna
La Société d'histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup, dans le cadre de sa saison de conférences, vous invite à rencontrer deux grands passionnés de la petite histoire du Bas-Saint-Laurent. Georges Pelletier et Lynda Dionne seront au Musée du Bas-Saint-Laurent le jeudi 20 novembre à 19 h 30.
Ils forment un tandem dynamique à qui nous devons une grande partie de la connaissance de la municipalité de Cacouna, bien que leurs nombreuses recherches et publications dépassent largement ce cadre. Il faut dire que leur implication remonte à plus de 35 années, pendant lesquelles ils ont consulté et rassemblés nombre de documents, de rapports et d’archives.
Leur grand complice, Yvan Roy les accompagnera pour offrir un montage de dizaines d’images qui appuieront les différents aspects de la discussion : l’époque de la colonisation, Cacouna place d’eau, puis station balnéaire et enfin l’ère de la villégiature.
Vous pourrez donc, ce jeudi, revivre le développement de ce village au nom amérindien, qui a connu des heures de gloire et dont les traces subsistent toujours dans le patrimoine bâti.
Pour plus d’informations, visitez le site Web www.shgrdl.org ou appelez au 418 867-4245.
Commentaires