X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une exposition de photographies unique

durée 23 novembre 2008 | 00h00
  • L’école primaire Notre-Dame-du-Portage sera le théâtre d’une exposition de photographies unique. Cette toute première exposition propose des portraits dynamiques des enfants captés sur le vif dans leur quotidien d’apprentissage et leur univers social.

    L’exposition se tiendra le mercredi 3 et jeudi 4 décembre prochain de 16 h 30 à 19 h ainsi que le lundi 8 décembre de 12 h 30 à 17 h 30. Les parents et la communauté portageoise sont invités à venir visiter en grand nombre cette galerie de photographies.

    L’exposition présentera près de 90 portraits artistiques en noir et blanc. Les parents pourront acheter au coût de 10 $,  la photographie de leur enfant et repartir avec celle-ci une fois l’événement terminé. Ils auront également le loisir de choisir d’autres photos parmi plus de 700 photos prises au cours de la dernière année. Cette initiative a pour objectif d’amasser plus de 1 000 $ pour permettre de financer une journée d’activités inédite pour les élèves en juin 2009.

    Ce projet, initié par deux parents passionnés de la photo (Mélanie Doré et David Guimont), vise à mettre en valeur la spontanéité et la beauté naturelle des enfants. Chaque portrait sera accompagné d’un texte que les élèves auront eux-mêmes rédigé tout en se projetant dans l’avenir.

    Bien que l’idée d’une exposition ait emballé plusieurs intervenants des milieux scolaire et municipal, la réalisation de cet événement est rendue possible grâce à trois commanditaires : Dumoulin Rivière-du-Loup, Premier Tech et la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage.

    Le sentiment d’appartenance à l’école et au village de Notre-Dame-du-Portage, ainsi que le souhait de transmettre l’art de la  photographie aux enfants sont à l’origine de cette initiative. Des ateliers de photographie seront d’ailleurs proposés aux élèves du troisième cycle (5e et 6e années) en 2009.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Alain
      temps Il y a 16 ans
      Quel beau projet. Je serai là assurément
    • D
      Dany
      temps Il y a 16 ans
      Je sais que Mélanie Doré est une très bonne photographe et j'imagine qu'elle s'est entourée d'un bon collaborateur. Ce sera sûrement une très belle exposition. À voir!!! J'y serai sûrement.
    • D
      Dave
      temps Il y a 16 ans
      Très belle initiative !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...