X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Lapointe fait des siennes à Rivière-du-Loup

durée 28 novembre 2008 | 10h26
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    De nombreux spectateurs, qui étaient jeudi soir au Centre culturel de Rivière-du-Loup, afin de voir et entendre le chanteur Éric Lapointe, se sont plaints aujourd'hui de la piètre qualité du spectacle auquel ils ont assisté.

    « Il est arrivé en retard, avec son manteau sur le dos et à 21 h 30, le show était fini, raconte une dame. Il avait l'air grippé et sa voix sonnait en conséquence. En plus, il titubait sur la scène, comme s'il était saoûl », ajoute-t-elle. Le show s'est terminé à 21h30, sans aucun rappel, malgré l'insistance des spectateurs. Même les hôtesses avaient l'air perdues, avant de finalement allumer les lumières de la salle pour signifier aux gens, qui avaient payé 36 $, que le spectacle était terminé. Plusieurs personnes ont également fait mention de leurs doléances vendredi matin sur les ondes de CIEL-FM.

    La grippe!

    Du côté de Diffusion YFB, qui gère la carrière d'Éric Lapointe, personne n'a retourné nos appels. La firme de relations publique Roy & Turner Communications a fait parvenir, en fin de journée vendredi, un communiqué à l'effet que Lapointe souffrirait de la grippe et reporte pour cette raison son spectacle prévu à Rimouski samedi soir. On stipule également dans le communiqué que l'état de santé du chanteur serait également la cause de la fin abrupte du spectacle (écourté) de Rivière-du-Loup. Aucun commentaire ni excuse n'ont toutefois émané de la firme ni de l'entourage de Lapointe envers les spectateurs, qui avaient payé pour voir le spectacle.

    Cause à effet?

    La semaine dernière, c'était un bon ami de Lapointe, Kevin Parent, qui était en spectacle à Rivière-du-Loup. Après un bon départ, le show de Parent s'est lui aussi dégradé. Selon des spectateurs présents la semaine dernière, Kevin Parent, dans sa mise en scène, discutait avec ses musiciens sur scène. Jusque là, tout allait bien. Mais quelqu'un de la salle lui aurait lancé une remarque que le chanteur gaspésien n'aurait visiblement pas pris. Par la suite, selon les spectateurs interrogés, le show de Parent n'a plus été le même, il ne jasait plus entre les chansons et il a pris une pause d'une demi-heure.

    Quand on connaît l'intimité qui règne entre les deux chanteurs québécois, c'est à se demander si Rivière-du-Loup ne paie pas le prix pour les humeurs de l'un et de l'autre.

    commentairesCommentaires

    8

    • J
      joce
      temps Il y a 16 ans
      eric lapointe a riviere du loup ...... désoler mais sa ne devraus plus exister , toujours en état de boisson , quil fume durant son spectacle ses pas grave , mais en boisson , je ne pardonne pas , en plus hier , 9h30 il quitte sans nous remercier ou bien s excuser ... ses nous qui avons payer 36 $ pour voir un spectacle si minable , eric lapointe en spectacle a riviere du loup ses fini je ne paye plus pour lui désoler
    • K
      Kat
      temps Il y a 16 ans
      Il aurait au moins pu expliquer la raison de son départ avant de quitter la scène. Personne ne savait quoi faire, est-ce l'entracte ou bien est-ce la fin ?!? Il est partit sans même rien dire... vraiment pas fort !
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Eric Lapointe! Cet énergumène ne souffrait pas de la grippe, mais de neurones séchées. C'est ce qui explique son grand besoin de liquide autant sur la scène qu'en dehors. C'est malheureusement un modèle à proscrire parce qu'il n'a aucun respect pour les lois en fumant, buvant et sacrant sur la place publique, attitudes qui en conduiraient plusieurs devant la justice. Un très mauvais modèle pour cette jeunesse dont il profite en leur soutirant un prix d'entrée qu'il ne mérite pas. À qui profite ce Lapointe et doit-on à tout prix se servir de lui afin de faire un profit?
    • B
      Boulette
      temps Il y a 15 ans
      Comme l'a dit mon ami, c'est un nain qui se prend pour un gros dur. Une bonne tappe sur les fesse, 15 minutes le nez dans le coin, une bavette, un peu de pablum et voilà!
    • L
      Lou
      temps Il y a 15 ans
      Dommage qu'éric Lapointe ne lira jamais Info-dimanche.com car il mériterait de connaitre notre façon de penser et je pense que ça le réflète bien. Pauvre homme
    • J
      jack
      temps Il y a 15 ans
      j'ai été tellement déçu de son spectacle. C'était la première fois et ce sera la dernière. Nous on a même pas le droit d'apporter de l'eau ni de fumer dans la salle et lui il boit sa bière et nous fumes ça en pleine face. La loi est pour qui?Il est très décevant. J'ai encore sur le coeur le 36.00 que j'ai perdu. Adieu Eric Lapointe pour moi.
    • FDE
      fan d eric
      temps Il y a 15 ans
      arreter de chialer le show finissait a 10h00 alors on a manquer seulement 2 tounes.pis ceux qui aime vraiment éric il le savait comment qu il donne ses show.Alors arreter de vous lamanter pour du superficiel.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Et tu as aussi tenu compte que le show a commencé en retard? Non hein! Et que le tit homme n'a pas fait de rappel... Être fan, ça veut pas dire manquer de discernement. quoi que...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h49

    La Ville de Rivière-du-Loup remet ses Mentions Cultura

    La Ville de Rivière-du-Loup a honoré les acteurs et actrices du milieu culturel local qui se sont démarqués de 2022 à 2024. Les lauréats de la 14e édition des Mentions Cultura sont Grégoire Martin, Mélanie Langlais, Mélanie Doré et l’École de musique Alain-Caron. La remise des prix s’est tenue le 25 novembre, en ouverture de la séance ordinaire ...

    Publié à 6h02

    Félix Arseneault remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

    Félix Arseneault, de Havre-Saint-Pierre, a remporté le prix du jury lors de la 46e Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Rivière-du-Loup, grâce à une composition, «Le portrait», et son interprétation de la chanson «Chanson pour un ami», de Benoît Tremblay. Le jeune chanteur, qui évolue au Cégep dans le programme Gestion et intervention en ...

    25 novembre 2024 | 6h56

    Kourage atteint la demi-finale de Ma première Place des Arts

    L’auteur-compositeur-interprète louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, a franchi une étape importante du concours Ma première Place des Arts. Il fait partie des huit demi-finalistes qui ont été sélectionnés en demi-finale. Cette dernière sera présentée le 4 décembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, à Montréal. Ces huit ...