Éric Lapointe fait des siennes à Rivière-du-Loup
De nombreux spectateurs, qui étaient jeudi soir au Centre culturel de Rivière-du-Loup, afin de voir et entendre le chanteur Éric Lapointe, se sont plaints aujourd'hui de la piètre qualité du spectacle auquel ils ont assisté.
« Il est arrivé en retard, avec son manteau sur le dos et à 21 h 30, le show était fini, raconte une dame. Il avait l'air grippé et sa voix sonnait en conséquence. En plus, il titubait sur la scène, comme s'il était saoûl », ajoute-t-elle. Le show s'est terminé à 21h30, sans aucun rappel, malgré l'insistance des spectateurs. Même les hôtesses avaient l'air perdues, avant de finalement allumer les lumières de la salle pour signifier aux gens, qui avaient payé 36 $, que le spectacle était terminé. Plusieurs personnes ont également fait mention de leurs doléances vendredi matin sur les ondes de CIEL-FM.
La grippe!
Du côté de Diffusion YFB, qui gère la carrière d'Éric Lapointe, personne n'a retourné nos appels. La firme de relations publique Roy & Turner Communications a fait parvenir, en fin de journée vendredi, un communiqué à l'effet que Lapointe souffrirait de la grippe et reporte pour cette raison son spectacle prévu à Rimouski samedi soir. On stipule également dans le communiqué que l'état de santé du chanteur serait également la cause de la fin abrupte du spectacle (écourté) de Rivière-du-Loup. Aucun commentaire ni excuse n'ont toutefois émané de la firme ni de l'entourage de Lapointe envers les spectateurs, qui avaient payé pour voir le spectacle.
Cause à effet?
La semaine dernière, c'était un bon ami de Lapointe, Kevin Parent, qui était en spectacle à Rivière-du-Loup. Après un bon départ, le show de Parent s'est lui aussi dégradé. Selon des spectateurs présents la semaine dernière, Kevin Parent, dans sa mise en scène, discutait avec ses musiciens sur scène. Jusque là, tout allait bien. Mais quelqu'un de la salle lui aurait lancé une remarque que le chanteur gaspésien n'aurait visiblement pas pris. Par la suite, selon les spectateurs interrogés, le show de Parent n'a plus été le même, il ne jasait plus entre les chansons et il a pris une pause d'une demi-heure.
Quand on connaît l'intimité qui règne entre les deux chanteurs québécois, c'est à se demander si Rivière-du-Loup ne paie pas le prix pour les humeurs de l'un et de l'autre.
8 commentaires