Virginie Bernier remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
La 30e Finale locale de Cégeps en spectacle a eu lieu le lundi
1er décembre dernier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup et a couronné l’auteur-compositeur-interprète Virginie Bernier, de l’Islet, étudiante en Techniques d’intervention en loisir. Sa chanson « Promesse » lui donnera l’occasion de représenter le Cégep de Rivière-du-Loup à la Finale régionale de l’Est du Québec, le 21 mars prochain au Centre d’études collégiales des Îles-de-la-Madeleine.
Comportant 15 prestations, dont une hors-concours, et présentant plus d'une quarantaine d'artistes dans les catégories « chant », « musique » et « danse », ce concours étudiant a constitué un succès autant sur scène que dans les coulisses. Mentionnons l’implication de membres du personnel du Cégep dans le projet, dont Marcel Deschamps qui occupait le poste de directeur artistique. La coordination de l’événement était assurée par Valérie Girard, étudiante en Techniques d’intervention en loisir. Lors de la délibération du jury, le public a pu assister à une prestation de Bernard April et Kasandra Law, qui présentaient une sélection de chansons francophones.
Cette année, le jury de cette finale était composé de Raphaël Bilodeau, membre du groupe la Bourrasque celtique et sonorisateur professionnel, Brigitte Godet, pianiste et professeure de chant et d’Émile-Olivier Desgens, vidéaste et graphiste. Les trois juges avaient tous déjà participé à Cégeps en spectacle.
En plus de mériter les honneurs et de représenter le Cégep à la Finale régionale, Virginie Bernier a remporté une bourse de 150 $ offerte par la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup. De son côté l’Association générale des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup a remis par tirage au sort parmi les bénévoles s'étant impliqués dans cet événement, deux prix Implication d’une valeur de 50 $.
Cégeps en spectacle représente un tremplin unique pour la relève artistique et un lieu d'apprentissage privilégié pour les nombreux bénévoles impliqués dans le projet.
Commentaires