Projection du film « Adagio pour un gars de bicycle »
Pour la dernière soirée de l’année, les Projections Cinédit sont très fières de présenter le documentaire « Adagio pour un gars de bicycle », le mardi 16 décembre à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Les spectateurs auront la chance d’y rencontrer la réalisatrice Pascale Ferland, qui tiendra une discussion après la projection.
Ce film relate la vie exceptionnelle d’une figure marquante et pourtant méconnue du cinéma québécois : René Bail. Son œuvre magistrale n’a certes pas été servie par le destin tragique de l’homme qui, à l’âge de 40 ans fut victime d’un terrible accident de moto. Mais il sortira de l’oubli grâce à sa rencontre avec le cinéaste Richard Brouillette qui lui redonne l’envie de vivre et de terminer son œuvre. Cette histoire touchante plaira à tous les amateurs de cinéma québécois, car étroitement liée au développement du 7e art au Québec.
Bande-annonce
La réalisatrice du film Pascale Ferland sera sur place pour poursuivre la discussion sur cette histoire incroyable qui aura duré plus de 3 années, le temps de réaliser ce film juste avant le décès de René Bail survenu en octobre 2007.
On peut obtenir plus d’information sur le site Internet: www.cinedit.wordpress.com. Projections Cinédit est rendu possible grâce à la collaboration spéciale de l’Office national du film du Canada et est une initiative de la Table de concertation jeunesse Jeun’Avis.
Commentaires