Mission accomplie pour Françoise Rioux-Dumont
Françoise Rioux-Dumont a bouclé la boucle d’un grand projet initié il y a quelques années déjà. Le 28 novembre dernier, elle a fait don d’un impressionnant montant de 4 300 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec dans le cadre du Télé-Info cancer.
Bien plus, elle a remis 80 copies de ce livre qui a marqué le début de cette belle et grande aventure.
Le 6 août 2006, Françoise Rioux-Dumont réalise la toute première étape de son rêve. Elle procède au lancement de son livre « Un passé, une histoire », un ouvrage qui relate son expérience auprès de la clientèle du Centre de santé et de services sociaux à titre d’animatrice des loisirs. Madame Rioux-Dumont a consacré deux ans de sa vie à peaufiner ce livre.
Mais ce grand projet, il a d’abord et avant tout été réalisé pour amasser des fonds pour la recherche en oncologie dans la région de l’est du Québec. Bien au-delà de ses espérances, la parution de ce livre lui a permis de remettre ces 4 300 $. De plus, dans un élan de générosité, l’auteure a ajouté un don de 80 livres pour les résidents de l’hôtellerie Omer Brazeau, pour un peu de « détente loisir », nous dit-elle. Sa participation se chiffre donc à 5 500 $. Quel beau geste.
Mais Françoise Rioux-Dumont sait très bien qu’elle n’aurait pu atteindre cet objectif seuel. Aujourd’hui, au terme de son projet, elle tient à remercier du fond du coeur tout ceux qui ont participé à cette grande aventure. Elle vous dit mille fois mercis. Maintenant, elle espère une vaccination anti-cancer pour nos jeunes de demain. Après tout on peut toujours rêver, d’autant plus en cette période de l’année. Ce serait sans doute l’un des plus beaux cadeaux que l’on pourrait s’offrir comme société.
3 commentaires