Revue de l'année 2008 : Marie-Pascale Lizotte expose au Brésil
À peine sortie de l’université, Marie-Pascale Lizotte a déjà fait parler d’elle sur la scène québécoise et même internationale. La jeune artiste originaire de Cabano a exposé à Québec, à la Bande Vidéo, tout juste avant de plier bagage en direction de l’Amérique du Sud, plus particulièrement à Belém au Brésil, où elle a participé à une exposition regroupant cinq bachelières en arts visuels de l’Université Laval.
Le nouveau bâtiment de l’École de musique pour septembre 2009
Les ministres Christine St-Pierre et Claude Béchard ont donné en 2008 leur accord de principe à la relocalisation de l’École de musique de Rivière-du-Loup. Le gouvernement du Québec assumera donc jusqu’à 90 % des coûts de ce projet évalué pour le moment à 3,4 M$.
Une campagne de financement permettra de compléter la note finale. Cette bonne nouvelle n’était pas sans réjouir la directrice générale de l’école, Marie-Claude Barrette, qui était déjà en mesure de confirmer que le bâtiment ouvrira ses portes en septembre 2009.
Joane Michaud et Laura-Lou Fortin
Au début de la présente année, Info-Dimanche consacrait un article à la jeune écrivaine Marie-Lou Fortin, qui venait de publier son premier livre « Projet Ambiphémure ». Notre jeune auteure a continué son petit bonhomme de chemin, tout comme sa mère d’ailleurs, l’artiste-peintre Joane Michaud, qui a fait paraître au cours de la dernière année neuf albums de mandalas. La mère et la fille étaient au Salon du livre de Rimouski en novembre.
Joane Michaud et sa fille Laura-Lou Fortin.
Commentaires